Quick Links

Formation médicale postdoctorale

Enseignement médical de 2e/3e cycle

Le Bureau d'enseignement médical de 2e/3e cycle reçoit les demandes de docteurs en médecine qui souhaitent s'inscrire à un programme de résidence accrédité ou obtenir une bourse de post-résidence. L'expérience d'apprentissage inhérente à la formation clinique offerte prépare l'étudiant à jouer son rôle d'enseignant clinique en milieu universitaire et de membre de l'équipe de soins de santé dispensateur de services médicaux de grande qualité à sa collectivité, en plus de l'exposer à un environnement de recherche très fécond.

Formation médicale continue

La formation médicale continue (EMC) se définit comme l'enseignement médical dispensé aux médecins après leur formation régulière. Elle comprend tous les types de formation directement connexes aux activités professionnelles qui aideront les médecins à s'acquitter plus efficacement de leurs responsabilités professionnelles.

Études supérieures

A  titre d'institution universitaire chef de file de la recherche au Canada, McGill est reconnue partout dans le monde pour ses accomplissements scientifiques. A la Faculté de médecine et partout dans son réseau d'institutions affiliées, les chercheurs de McGill repoussent les frontieres afin de tenter de mieux comprendre les maladies, de les traiter et de les surmonter, et d'aider les Québécois et l'ensemble de la société a jouir d'une meilleure qualité de vie et a la prolonger. La Faculté compte actuellement plus de 2 000 chercheurs, 1 100 étudiants aux études supérieures, 600 stagiaires postdoctoraux et 800 résidents. Le Bureau des études supérieures agit comme agent de liaison entre le Bureau des études postdoctorales central de l'Université et le large éventail de programmes d'études supérieures qu'offre la Faculté dans les domaines de la médecine, de la physiothérapie, de l'ergothérapie, des sciences infirmìeres et de l'orthophonie.