Que recherchons-nous?

McGill Med-1 student Marina Ibrahim (left) shows high school student Kelsey Abbo

La Faculté de médecine de l’Université McGill effectue une étude rigoureuse des demandes d’admission à ses programmes. Cette étude comprend de nombreux critères. Nous évaluons de près les dossiers académiques et non-académiques des postulants à nos programmes afin de choisir les candidats ayant le plus grand potentiel de réussir et qui pourront répondre aux exigences de notre programme. Nous souhaitons vivement que nos étudiants contribuent de façon significative à la culture intellectuelle, sociale et  professionnelle de la Faculté de médecine et des professions médicales.

Nos procédés de dépistage et de sélection sont constamment passés au peigne fin afin d’assurer la transparence et l’équité à tous les candidats et dans le cadre de notre engagement et de notre obligation de choisir les candidats les plus susceptibles d’offrir des soins de santé exceptionnels au public que nous desservons.

Comprenant bien que nos diplômés desserviront – par l’entremise de leurs travaux de recherche et cliniques – diverses collectivités au Québec, au Canada et à l’étranger, nous nous attendons à ce que nos candidats démontrent un engagement profond, et en fassent la preuve, de la poursuite de l’excellence dans leurs travaux universitaires, en éthique et en comportement professionnel, et conscience de la complexité du monde auquel ils accèderont en vue d’y occuper des postes privilégiés en matière de service et de leadership.

Si vous êtes intéressé à postuler auprès de la Faculté de médecine de l’Université McGill, nous vous invitons à vous poser les questions suivantes :

1. Suis-je en mesure d’entreprendre le programme rigoureux et intensif qui est requis en vue de devenir médecin ?

2. Est-ce que j’éprouve une passion pour la profession (la science et l'art) de la médecine ; et suis-je prêt, et ai-je le goût, de me dévouer et de m’engager, de servir autrui ?

3. Mes expériences de vie et professionnelle démontrent-elles que je me suis préparé de la meilleure façon possible pour faire carrière en médecine ?

Le Comité des admissions utilise ces questions comme principes directeurs lors de l’évaluation des demandes d’admission en vue de l’entrée à la Faculté de médecine.