Cohorte 2020

Pour joindre un ambassadeur veuillez envoyer un message à admissions [dot] med [at] mcgill [dot] ca

Kelly


Cohorte 2020
Langues: Français, anglais
Éducation: DEC Sciences de la santé (Collège Marianopolis, 2013), BSc Pharmacologie (McGill, 2016)
Ville d'origine Montréal, Qc
Mini-Bio: J'ai grandi à Montréal, une ville multiculturelle dont je suis fière d'être originaire. Rencontrer des personnes de tous horizons a toujours été une de mes plus grandes passions, et l’engagement de McGill envers la diversité a joué un rôle très important dans mon choix d'école de médecine. En dehors de l'école, j’aime me promener sur le mont Royal, visiter un de nos nombreux musées, travailler sur des projets de traduction, ou bien passer du temps avec ma famille et mes amis. Je suis également impliquée dans plusieurs clubs étudiants, et j’espère que vous allez pouvoir en découvrir!

Louay


Cohorte 2020
Langues: Anglais, arabe
Éducation : BSc Biochimie (Université d'Ottawa, 2012), BHSc Sciences de la Santé (Université d'Ottawa, 2014), MSc Systèmes de Santé (Université d'Ottawa, en cours). Expérience en recherche dans les domaines pharmaceutiques et épidémiologiques.
Ville d'origine : Damas, Syrie
Mini-Bio: Originaire de la Syrie, j'ai grandi dans quatre pays différents. Ma famille et moi avons immigré au Canada en 1998. J'étais attiré par la médecine dès mon plus jeune âge, le sujet ayant toujours été fascinant pour moi. Cet intérêt n'a fait que grandir au fil des années, au travers d'expériences en tant que chercheur investiguant les déterminants sociaux de la santé et leur lien avec la qualité de vie et le bien-être. En tant qu'immigrant, le sujet me touchait particulièrement. C'est ce qui ma aidé à réaliser que la médecine ne se limitait pas à la maladie, mais bien à tous les aspects de la vie.

Karmin


Cohorte 2020
Langue(s): Anglais, francais, cantonais
Éducation: DEC Sciences de la santé (collège Marianopolis, 2015)
Ville d'origine : Montréal, Qc
Mini-Bio: “Vous avez seulement un cœur!” ma professeure d’éducation physique nous a dit pour illustrer l’importance de la santé. Depuis ce moment-là, j’étais inspirée d’adapter une vie plus saine and dans le processus, j’ai réalisé que je voulais aussi inspirer d’autres gens de la même manière. Donc, en combinaison avec mes intérêts dans les sciences et mon désir d’aider d’autres gens à améliorer leur santé, j’ai su que je voulais poursuivre une carrière en médecine. Pendant mon temps libre, j’aime découvrir les quartiers différents de Montréal, même si j’étais née ici (j’apprends quelque chose de nouveau à chaque jour). Aussi, j’adore cuisiner (et manger!), voyager et apprendre des coutumes des autres cultures. Finalement, voyant la diversité parmi les élèves à McGill, cela a influencé ma décision d’étudier la médecine à cette institution.

Akina


Cohorte 2020
Langue(s): Français, anglais
Éducation: DEC Science de la santé (collège Dawson, 2014)
Ville d'origine: Montréal, Qc
Mini-Bio: Je suis née et j’ai grandi à Montréal, une ville que j’adore pour sa diversité et sa beauté au cours des quatre saisons. A l’âge de 14 ans, je me suis fait opérer au cerveau et, suite a cette expérience, j’ai voulu devenir médecin. J’ai fait face à plusieurs obstacles pendant mon parcours, mais j’ai toujours eu McGill en vue. Quand je ne suis pas en cours, vous pouvez me trouver en vélo à Montreal. J’adore me promener dans les marchés, essayer des nouveaux cafés ou m’allonger au soleil dans un des parcs de la ville. Quand j’ai quelques jours de congé, je me balade en montagne. J’aime travailler en équipe, je suis très accessible et j’adore rire. Demandez-moi n’importe quoi ! 

Julia

 

Cohorte 2020
Langue(s) : Français, anglais
Éducation : DEC en Sciences de la santé (collège Jean de Brébeuf, 2013); Baccaluréat en droit, LL.B. (Université de Montréal, 2016)
Ville d'origine : Montréal, Qc
Mini-Bio : J’ai fait ma demande en médecine au courant de la dernière année de mon baccalauréat en droit. Malgré plusieurs expériences enrichissantes en droit, notamment des stages à Washington D.C. et à Ottawa, la médecine représentait pour moi un juste mélange entre la pensée critique et mon désir de prendre soin de mon prochain. J’ai choisi la Faculté de médecine de McGill parce qu’elle favorise la poursuite de l’excellence et encourage ses étudiants à se dépasser. De plus, la faculté innove afin de perfectionner la formation des étudiants en médecine. Dans mes temps libres, j’adore lire, faire de la pâtisserie et rester au fait des nouvelles récentes en politique et en commerce canadiens

 

Kourosh


Cohorte 2020
Langue(s): Français, anglais, perse, espagnol
Éducation: DEC Sciences de la santé (collège Dawson, 2015)
Ville d'origine: Mashhad, Iran
Mini-Bio: Je suis arrivé au Canada en 2009, à l'âge de 13. N’ayant aucune connaissance en français, je me suis inscrit dans la classe d’accueil à l’École Secondaire Monseigneur Richard. Après un an d’immersion culturel et linguistique, j’ai poursuivi mes études à l’École Secondaire Mont-Royal, dans le programme international (IB). Afin d’améliorer mon anglais, après avoir étudié pendant trois ans dans un établissement francophone, j’ai décidé de continuer mes études au Collège Dawson, dans le programme de science de la santé. À la suite, j’ai appliqué et été admis au programme préparatoire en médecine de McGill. Le corps humain et son fonctionnement m’ont pour longtemps intrigué et fasciné, et aider les autres a toujours été inné chez moi. Cela dit, le programme de médicine à l’université McGill semblait être le choix évident. Ce programme offre une excellente éducation, de nombreuses opportunités pour faire de la recherche, une approche centrée sur le patient et ses besoins, ainsi que des professeurs qualifiés et un groupe d’étudiant très diversifié et collaboratif. Dans mon temps libre, j’écoute des livres audio, regarde des films et des séries, et passe du temps avec des amis. J’ai aussi participé, en tant que nageur professionnel, à des compétitions provinciales et nationales.

Emily


Cohorte 2020
Langues: Anglais, cantonais
Éducation: Baccalauréat avec spécialisation en sciences de la santé (Western, 2012), Maitrise en psychiatrie (McGill, 2014). Deux ans comme coordonnatrice de l’éducation en santé mentale au service de santé mentale de McGill.
Ville d'origine: Markham, ON
Mini-Bio: J'aime construire les casse-têtes et je trouve que les gens sont les énigmes les plus enrichissantes à découvrir. Non seulement dans la compréhension de leur histoire entière, mais aussi en préconisant d'améliorer les questions sous-jacentes menant à des problèmes de santé. Ce sont ces aspects qui m’ont menée à la poursuite de la médecine. Un peu sur moi-même; j’ai grandi à Toronto et je suis venue à Montréal pour poursuivre ma maitrise.  Au cours de mes études supérieures, j'ai travaillé avec une équipe d'étudiants pour créer un programme de soutien par les pairs à McGill, un espace libre, confidentiel et sans jugement où les étudiants peuvent trouver de l'aide et de l'écoute. Le centre est géré par des étudiants pour les étudiants. J'aime jouer de la guitare, du badminton, faire des promenades, cultiver des plantes, faire de l’art et de l'artisanat, et cuire un bon pain aux bananes. Étudier la médecine à McGill est un véritable honneur et je suis reconnaissante pour cette occasion de côtoyer de grands professeurs parmi des collègues incroyables.