Quick Links

Class of 2017

Pour joindre un ambassadeur veuillez envoyer un message à aed [dot] med [at] mcgill [dot] ca.

Zoya


Cohorte 2017
Langue(s) : Anglais, français, urdu, hindi, espagnol
Éducation : DEC en Sciences de la santé (Marianopolis, 2008); B.Sc. Anatomie et biologie cellulaire (McGill, 2013)
Ville d'origine : Montréal, Qc
Mini-Bio : Je suis Québecoise d'origine pakistanaise. Je travaille à temps partiel chez ‘Apple’ en tant que technicienne. J'aime faire de l'exercice, et j’étais instructrice d’une classe de Cardio Bollywood. J'ai voyagé dans de nombreux pays, dont le Japon, Taiwan, le Danemark, l'Angleterre et le Pakistan. Mon intérêt à poursuivre une carrière en médecine à l'Université McGill a commencé en 10ième année quand j'ai eu l'occasion du suivre un médecin pour une journée lors d’une activité d’observation en milieu de travail.

Tonisha

Cohorte 2017
Langue(s) : Anglais, créole, français, English, Creole, French, Spanish
Éducation :   
B.Sc Psychologie (Concordia); MSc (Newcastle, R-U)
Ville d'origine :
St.John's, Antigua
Mini-Bio : D'origine antiguaise je suis venue à Montréal avec l'espoir d’étudier la médecine. Bien que mes études ont toujours été à l'avant garde je crois vraiment que pour la pleine réalisation de soi il faut avoir de la variété dans la vie.  J'ai donc profité pleinement de toutes les opportunités que si présentaient à moi.  Avant d'entamer des études en médecine j'ai vécu en Équateur et au Royaume-Uni.  J'ai étudié plusieurs langues et j'ai voyagé en Europe durant ma maîtrise.  L'obstétrique et la gynécologie me passionnent, surtout l'endocrinologie de la reproduction et l'infertilité.  La médecine à McGill me permet d'utiliser mon intérêt pour la biologie et le transformer en solutions percutantes qui peuvent affecter le bien-être des gens.

Giuseppe


Cohorte 2017
Langue(s) : Anglais, français, italien
Éducation : 
DEC en Sciences de la santé (Dawson, 2009), B.Sc. Anatomie et biologie cellulaire (McGill, 2013) 
Ville d'origine :
 Montréal, Qc
Mini-Bio : 
Dans mon temps libre, j'aime profiter de la vie nocturne formidable que Montréal à offrir et maintenir mes diverses activités parascolaires. D'origine Montréalaise, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir ici! McGill est reconnue partout dans le monde pour une raison: vous êtes assuré une formation de qualité supérieure, une vie étudiante passionnante, et des membres du personnel d’une faculté qui répondent aux besoins des étudiants comme je n'ai jamais vu nulle part ailleurs. Venir à l'Université McGill a été l'une de mes meilleures décisions.


Tianwei (Ellen) 


Cohorte 2017 (MDCM et PhD)
Langues : Anglais, cantonais, mandarin, français et népali débutant
Éducation: B.Sc. Biochimie (McGill, 2009); Ph.D, en en Pharmacologie à McGill (sujet de thèse sur les maladies oculaires néonatales)
Ville d'origine : Guang Zhou, Chine
Mini-Bio: J'ai décidé de devenir médecin après avoir connue une épidémie de SRAS dans ma ville natale.  J'aime le badmington, la photographie et l'alpinisme. En 2011 je suis alléee au népal et au tibet où j'ai vraiment découvert des nouvelles cultures (je me souviendrait toujours de la fois où j'étais assise sur le toit d'un autobus entourée de chèvres) et j'ai pris des milliers de photos de l’Himalaya mystérieuse.  J'adore la recherche et je pense que c'est un outil indispensable pour ma carrière médicale.

Nebras

Cohorte 2017
Langues: Anglais, ourdu, hindi, français débutant
Education: B.Sc. Neuroscience (McGill 2013)
Ville d'origine: partout! 
Mini-Bio: Mes parents vivent maintenant à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Quand je ne suis pas trop occupé à faire mes valises pour déménager dans une autre province ou un autre pays, j'aime beaucoup faire du vélo, cuisiner et passer du bon temps avec mes amis. Cette année, j'étais le Président de ma classe et je me sens très privilégié de faire partie de la communauté médicale de McGill. J'ai choisi médecine en premier lieu, car je suis passionné par le cerveau humain, l'habilité que nous avons à travailler avec des gens, qui comme moi, proviennent de différents milieu et mon fort désir d'apporter quelque chose de significatif à la communauté. Si vous avez quelques questions que ce soit par rapport à McGill, n'hésitez surtout pas à me contacter!