Quick Links

Cohorte 2016

Pour joindre un ambassadeur veuillez envoyer un message à aed [dot] med [at] mcgill [dot] ca.

Charles


Cohorte 2016
Langues: Français, anglais, arabe
Éducation
Baccalaureate Français, College Stanislas de Montréal
Ville d'origine Montréal, Qc
Mini-Bio:
Recherche d'été à l'Hôpital général juif, s'intéressant à la santé publique. Un Karateka passionné et professeur de karaté. A organisé plusieurs spectacles de talents et défilés de mode pour amasser des fonds pour le droit à l'éducation des enfants dans le monde.

Julia


Cohorte 2016
Langues: Français, anglais,
Éducation : BA les études françaises, Mineur en Biologie et Chimie, université Duke
Ville d'origine : Dover, Massachusetts USA
Mini-Bio:
Le désir de devenir médecin a été renforcée tout au long de ma vie aussi en faisant du bénévolat à l'hôpital et a aider les membres de la famille avec leurs maladies. La lecture a toujours été l'une de mes plus grandes passions.

Pedram


Cohorte 2016
Langue(s): Anglais, Francais, Farsi
Education:   
B.Sc honneurs psychologie, université York
Ville d'origine : Toronto, ON
Mini-Bio: L'aspect social et politique de la médecine m'intéresse. J'ai créé un groupe de jeunes dans communauté de mon quartier. J'aime le design graphique, la lecture sur de grandes et très petites choses, plus précisément sur l'espace et la physique quantique.

Marie-Philippe


Cohorte 2016
Langue(s): Français, Anglais
Éducation: DEC Science de la santé, Jean de Brébeuf, B.Sc Neuroscience, mineure en biologie, université McGill
Ville d'origine: Montréal, Qc
Mini-Bio:
J'ai eu la chance de voyager en Europe et en Amérique du sud en profondeur. J'aime explorer d'autres cultures et passer du temps avec des amis. Je fais du vélo en été et du snowboard en hiver. La médecine satisfait à la fois mon besoin d'aider les gens et ma curiosité intellectuelle pour la science.

Aharon

Cohorte 2016
Langue(s) : Anglais, français, hébreu, espagnol
Éducation :
DEC en Sciences de la santé (Dawson, 2009); B.Sc. Neurosciences (McGill, 2012)
Ville d'origine :
Montréal, Qc
Mini-Bio : 
Originaire de Montréal je joue au hockey depuis l'âge de 4 ans et je joue actuellement dans l'équipe intra-muros de médecine de McGill. J'ai représentéMcGill à deux tournois successifs de ‘Docs’ sur glace avec près de 1000 médecins participants. J'écoute de la musique indie-rock, et je préfère les films de comédie. Mes 5 ans d'expérience de bénévole avec un service de premiers répondants m'a démontré comment je pouvais faire une différence tangible dans la vie des gens. Cette expérience et une passion de longue date pour les sciences biologiques ont influencé ma décision de poursuivre une carrière en médecine.

Carl


Cohorte 2016
Langue(s): Français, anglais, quelques notions d'allemand et japonais débutant
Éducation: DEC Sciences de la santé, échange de recherche IFMSA au Collède de médecine à Hyogo (Japon)
Ville d'origine: Montréal, Qc
Mini-Bio: Depuis que j’a dix ans je participe a de nombreux championnats de quiz à travers le Québec.  J’ai remporté plusieurs  tournois et je suis récemment devenu chef d’une ligue provinciale.  La gouvernance étudiante m’intéresse beaucoup et je suis actuellement le président exécutif de l’Association des étudiants en médecine de McGill.  Ma décision de venir à McGill a été fortement influencée par le laboratoire d’anatomie de première année et les nombreuses opportunités de voyage offerts par la Faculté. 

Ahmad


Cohorte of 2016
Langue(s): Anglais, français, tagalog, urdu, hindi
Éducation: B.Sc. honneurs biochimie (U. Sask); A.E.C. technicien ambulancier paramédical (Collège Ahuntsic); PhD. Biochimie (McGill)
Ville d'origine: Saskatoon, Saskatchewan
Mini-Bio: Élevé dans les Prairies, j'ai toujours rêvé d'être médecin mais mon cheminement était plein de détours, y compris une formation comme biologiste structural et du travail comme professionnel paramédical pour le gouvernement fédéral.  La santé mondiale me passionne et j'ai de l'éxpérience avec les populations défavorisées du sud-ouest asiatique.  Je joue le piano et j'aime les sports d'aventure comme le motocyclisme et, de temps en temps, le parachutisme.

Se-In


Cohorte 2016
Langue(s): Anglais, français, coréen, espagnol et allemand de base
Éducation: DEC Sciences de la santé(Marianopolis, 2007); B.Sc. honneurs biologie et immunologie (McGill, 2010); M.Sc. microbiologie et immunologie (McGill, 2012).
Ville d'origine: Seoul, Corée du sud 
Mini-Bio: Je suis née à Seoul et j'ai grandi à Montréal où j'ai développé un intérêt pour l'apprentissage de nouvelles langues et la découverte de nouvelles cultures.  Je joue la clarinette depuis l'âge de 9 ans et j'aime toujours jouer la musique classique.  J'ai choisi la médecine à McGill pour la diversité de ses étudiants.  De plus, les nombreuses associations étudiantes facilitent notre intégration dans le programme.  

Marika


Cohorte 2016
Langue (s): English, French
Éducation: DEC arts et sciences (Marianopolis, 2009); B.HSc. honneurs sciences de la santé (U. Ottawa, 2012)
Ville d'origine: Montréal, Québec
Mini-Bio: J'ai grandi sur la rive-ouest de Montréal et j'ai déménagé à Ottawa pour mes études universitaires.  Ayant performée devant de nombreuses foules depuis le secondaire dans des comédies musicales et des concours de chant, je suis fan da la musique et du théâtre.  Dynamique et sociable, j'adore l'apprentissage.  De façon plus importante, sachant que je vais être en contact avec des patients et des collègues et que je vais pouvoir m'épanouir intélectuellement et personellement dand le contexte de mes études médicales est vraiment un rêve devenu réalité.