Lettres de recommandation

Code du document : REFn

Pour les postulants au programme double de MDCM et PhD :

Les postulants pour le programme double de MDCM et PhD sont tenus d'inclure avec leur demande deux (2) lettres de recommendation venant d'individuels qui ont agis à titre de superviseur pour les activités de recherche du candidat.
 
Les lettres de recommandation doivent traiter:
  • de la capacité et du potentiel de recherche du candidat
  • de l'autonomie et de l'indépendance du candidat
  • de la motivation du candidat
  • de la capacité du candidat de planifier et de mener des recherches
  • de la capacité du candidat à travailler en tant que membre d'une équipe 
  • de l'originalité et de la créativité du candidat
 
Les lettres de recommandation doivent être sur papier en-tête officiel, inclure le nom complet et le numéro d'identification McGill du candidat, et doivent être transmises directement du répondant dans une enveloppe scellée et adressée à :

DOSSIERS ADMISSIONS MÉDECINE
UNIVERSITÉ McGill
1210-1010 RUE SHERBROOKE OUEST
MONTRÉAL (QUÉBEC) H3A 2R7

Les lettres peuvent également être transmises par courriel en format PDF (PDF/A). Elles doivent être transmises directement par le répondant par le biais de son compte professionnel (qui est vérifiable), directement à admissions [dot] med [at] mcgill [dot] ca avec le texte LETTRE DE RECOMMENDATION MDCM&PHD pour <nom du candidat> dans la ligne d'objet du courriel.

Les lettres présentés par Interfolio™ sont aussi permissible.

Le Bureau des admissions se réserve le droit de ne pas accepter votre correspondance si elle se semble pas provenire pas d'une source fiable selon le Bureau. C'est de la responsabilité du candidat de s'assurer que leur répondant est bien informé des procédures et des dates limites pour la présentation de leur lettre de recommendation.

Pour les postulants au programme double MDCM-MBA:

Dans le cadre du processus d'admission, les candidats devront fournir deux (2) lettres de recommandation professionnelles de la part de personnes qui ont agit comme mentors/superviseurs.  

Les lettres de recommandation doivent traiter:

  • de la relation professionnelle avec le candidat et la durée de la relation professionnelle
  • des compétences administratives du candidat / comment il gère sa charge de travail
  • de son aptitude au travail d'équipe
  • de son potentiel de leadership
  • de son initiative

Les lettres de recommandation doivent être sur du papier en-tête officiel, inclure le nom complet et le numéro d'identification McGill du candidat, et doivent être transmises directement du répondant dans une enveloppe scellée et adressée à :

DOSSIERS ADMISSIONS MÉDECINE
UNIVERSITÉ McGill
1210-1010 RUE SHERBROOKE OUEST
MONTRÉAL (QUÉBEC) H3A 2R7

Les lettres peuvent également être transmises par courriel en format PDF (PDF/A). Elles doivent être transmises directement par le répondant par le biais de son compte professionnel (qui est vérifiable), directement à admissions [dot] med [at] mcgill [dot] ca avec le texte LETTRE DE RECOMMENDATION MDCM&MBA pour <nom du candidat> dans la ligne d'objet du courriel.

Le Bureau des admissions se réserve le droit de ne pas accepter votre correspondance si elle se semble pas provenire pas d'une source fiable selon le Bureau. C'est de la responsabilité du candidat de s'assurer que leur répondant est bien informé des procédures et des dates limites pour la présentation de leur lettre de recommendation.

Pour tout autre postulant : 

Les lettres de recommandation pour les candidats de tout autre programme ne seront pas pris en compte ni retenus dans les dossier.