Quick Links

Le programme Med-P : programme préparatoire en médecine pour étudiants du cégep

N.B. ► Ce programme ne s'offre pas aux étudiants universitaires ou étudiants hors Québec.

Survol du programme Med-P

Étudiante

La Faculté de médecine offre un programme spécial pour les nouveaux diplômés des cégeps (collèges) québécois. Ce programme combine une année préparatoire universitaire dans la Faculté des sciences suivie par le programme régulier de quatre ans en médecine (programme MDCM). L'année préparatoire inclut des cours obligatoires en biologie moléculaire, biologie cellulaire et métabolisme avec un choix parmi 12 volets en sciences.  Le programme inclut aussi des sciences humaines et des sciences sociales parmi les cours aux choix.

Les étudiants qui complètent la première année avec un résultat cumulatif d'au moins 3.5/4 et une note minimale de B dans les cours obligatoires voient leur admission confirmée et peuvent ainsi accéder à la première année du programme de quatre ans M.D.,C.M.

Renseignez-vous sur les exigences académiques pour le programme Med-P.

Le Bureau des admissions reçoit beaucoup plus de demandes pour ce programme que de nombre de postes disponibles. Les postulants au programme Med-P ont généralement d'excellentes chances d'être aussi acceptés à d'autres programmes de premier cycle à l'Université McGill et devraient se prévaloir de l'opportunité de faire un deuxième choix au moment du dépôt en ligne de leur demande d'admission.  Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site des Futurs étudiants.

 

Postuler

Les demandes pour ce programme sont acceptées dans les catégories suivantes:


N.B. ► Le masculin est utilisé à titre d'épicène afin d'alléger le texte. 
Faute? Erreur? Avisez-nous au aed [dot] med [at] mcgill [dot] ca