Bienvenue

L’Unité de recherche en nutrition clinique Mary Emily est unique au Canada. Elle permet de conduire des études contrôlées sur des périodes prolongées, alors que des repas préparés sur place sont fournis aux participants.

 

En apprendre plus

Colleen Parks, étudiante à la maîtrise, aide une jeune fille à se placer afin de mesurer sa taille précisément. La taille est un indicateur important d’une croissance normale et des os en santé.

Dr. Weiler aide un jeune participant à bien se positionner pour une scintigraphie osseuse spécialisée qui permet d’observer l’intérieur de la structure des os. L’instrument est plus amusant lorsque des personnages sympathiques décorent la façade.

Neil Brett, candidat au doctorat, s’assure qu’une jeune participante soit dans une position standardisée avant un test de composition corporelle. Ce test, appelé absorptiométrie bioénergétique à rayons X, permet aux scientistes de déterminer les masses osseuse, musculaire et adipeuse dans le corps. Ces données sont utilisées pour décrire la qualité de la croissance sur une période prolongée.

Catherine Vanstone, infirmière, se prépare à mesurer un nouveau-né pour déterminer sa santé osseuse et sa composition corporelle. 

Page d'accueil

STUDIES


NOW RECRUITING

 

Vitamin D Status of Newborns Study


OTHER STUDIES OF INTEREST