Quick Links

FAQ

Photo par Fauziat Serunjogi


Admissibilité et demande

Qui peut faire une demande ?

Les renseignements sur l’admissibilité peuvent être consultés ici.

Quelle est la date limite des demandes ?

La date limite de la période de présentation des demandes en cours est indiquée ici.

Comment puis-je soumettre une demande ?

Toutes les directives concernant la soumission des demandes se trouveront ici en septembre. Si vous ne trouvez pas les renseignements dont vous avez besoin sur ce site Web, ou si vous souhaitez des informations supplémentaires, cliquez sur Nous joindre. Nous serons heureux de vous aider.

La Fondation MasterCard et son programme de bourses

La Fondation MasterCard

La Fondation MasterCard est un réseau mondial de collaboration entre des institutions d’enseignement et des organismes sans but lucratif qui vise à permettre à des jeunes doués de milieux défavorisés d’acquérir les connaissances, les habiletés et les compétences nécessaires pour pouvoir contribuer à la croissance économique et au développement social de leurs communautés. Le programme s’intéresse tout particulièrement à l’Afrique. L’Afrique est le continent où l’âge moyen est le plus jeune. Soixante-deux pour cent de la population a moins de 25 ans, et l’on prévoit que plus de 2,2 millions de jeunes entreront sur le marché du travail entre 2011 et 2015. L’effectif étudiant au niveau secondaire et tertiaire en Afrique subsaharienne est le plus faible au monde. Il est clair que l'avenir de l'Afrique repose sur sa jeunesse. Pour plus d’information, consultez le site de la Fondation MasterCard.

En quoi consiste le programme de bourses de la Fondation MasterCard ?

Le programme de bourses de la Fondation MasterCard est un projet de dix ans qui vise la formation et le perfectionnement de la prochaine génération de leaders qui participera à l’essor social et économique. Le programme permet à des jeunes de milieux défavorisés de terminer des études secondaires et tertiaires de qualité, puis les aide à poursuivre leurs études ou à intégrer le marché du travail dans leur pays d’origine. Grâce à un soutien exhaustif, les boursiers ont la possibilité d’étudier et ainsi d’acquérir les connaissances, les habiletés et les valeurs qui leur permettront de réussir d’un côté économique et d’influencer positivement le développement de leur communauté. Pour plus d’information, cliquez ici ou consultez le site Web du Programme de bourses de la Fondation MasterCard.