Le Laboratoire de recherche en droit du travail et développement

 

Labour Law and Development Research Laboratory

Le Laboratoire de recherche sur le droit du travail et le développement (LLDRL – Labour Law and Development Research Laboratory) est une initiative internationale et interdisciplinaire qui regroupe des chercheurs préoccupés par les enjeux qui touchent aux liens entre le droit du travail, le développement et les contradictions sociales concernant le genre, la race et l'ethnie notamment.

Le Laboratoire est financé par la Fondation canadienne pour l'innovation, un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche.

Le Centre de Recherche pour le Développement International a accordé au LLDRL le financement nécessaire pour un projet traitant de la protection des droits des employés domestiques. Pour plus d'information, veuillez consulter le site de la CRDI.


Carolyn Fick in a discussion with Adelle Blackett's students

24 octobre 2016: la professeure Carolyne Fick (U. Concordia) participait à une séance 'auteur et lecteurs' à la Faculté pour discuter de son ouvrage, The Making of Haiti: The Saint Domingue Revolution from Below, dans le cadre du cours de la professeure Blackett sur le droit et l'esclavage.


Afua Cooper speaking

19 septembre 2016: la professeure Afua Cooper (U. Dalhousie) a participé à une séance 'auteur et lecteurs' à la Faculté pour discuter de son ouvrage, The Hanging of Angélique, dans le cadre du cours de la professeure Blackett sur le droit et l'esclavage.


Bravo, Sabaa!

Sabaa Khan and her doctoral jury

Bravo à notre toute nouvelle Docteure de droit civil, madame Sabaa Ahmad Khan (au centre), qui a soutenu avec succès sa thèse le 9 mai 2016. Sa thèse, qui s'intitule "Limits of Formalization and Horizons of Urban Citizenship: Insights on Law and Informality through the Lens of Electronic Waste" a été préparée sous la supervision de la professeure Adelle Blackett (3e de droite).


Seminar room with Prof. Obasogie, Prof. Blacket, and students

17 mars 2016: Rencontre "auteur et lecteurs" avec le professeur Osagie Obasagie.


Profs Glenn Coulthard and Adelle Blackett in classroom

10 avril 2015: Rencontre "auteur et lecteurs" avec le professeur Glenn Coulthard.


10 mars 2015: La professeure Tanya Hernandez, la professeure Adelle Blackett et les membres du cours sur la théorie raciale critique durant une rencontre "auteur et lecteurs."


Nos partenaires:

 

 


Contact

Laboratoire de recherche sur le droit du travail et le développement
Pavillon Chancellor Day Hall, Salle 619
3644, rue Peel
Montréal (Québec) H3A 1W9

Téléphone: 514.398.2743

Courriel: lldrl [dot] law [at] mcgill [dot] ca (LLDRL)