Droits de scolarité

Pour connaître les droits de scolarité et les autres frais s'appliquant au programme d'études de premier cycle, suivez ce lien.

Pour connaître les droits de scolarité et les autres frais s'appliquant aux programmes de maîtrise et de doctorat, suivez cet autre lien.

Avis à tous les étudiants canadiens hors-Québec et aux étudiants de nationalité française

En principe, dans les universités québécoises, les étudiants canadiens hors-Québec doivent acquitter des droits de scolarité nettement plus élevés que ceux qui sont imposés aux étudiants québécois. Toutefois, les étudiants canadiens hors-Québec et les étudiants de nationalité française inscrits à temps complet aux programmes du Département de langue et littérature françaises peuvent être exonérés de ces droits dits différentiels et n'avoir à payer que des droits de scolarité équivalents à ceux que doivent payer les étudiants québécois, droits qui sont parmi les plus bas en Amérique du Nord. À noter que cette exonération ne s'applique pas aux étudiants de propédeutique.

L'exonération des droits ne s'applique pas aux autres frais que tous les étudiants doivent acquitter (frais d'inscription, frais de technologie de l'information, frais de relevés de notes, frais pour le compte des associations étudiantes, frais s'appliquant aux services aux étudiants, etc.).

Veuillez noter que ces règles sont sujettes à changement sans préavis. Pour en savoir plus sur l'exonération des frais, consultez ce site de l'Université.