Quick Links

H. Patrick Glenn élu président de l’Association américaine de droit comparé

Published: 22 Oct 2012
H Patrick Glenn

Le professeur H. Patrick Glenn a été élu président de l’Association américaine de droit comparé lors du congrès annuel de cette société, qui se tenait du 4 au 6 octobre 2012.

Quand on lui a demandé quand il entrerait en fonction, il a lancé en riant : « J’ai déjà commencé! J’ai passé la matinée à travailler sur des questions de gestion pour l’Association. Nous avons besoin d’un rédacteur en chef pour le Journal, par exemple! »

« Voilà une excellente nouvelle pour la Faculté,» a déclaré le doyen Daniel Jutras. « À presque toutes les conférences de droit comparé auxquelles j’ai assisté au cours des dernières décennies, la première question que des collègues d’autres universités me posent est : Comment va Patrick Glenn? Dans le monde du droit comparé, Patrick Glenn est un nom connu de tous , et il nous fait honneur. »

« Quelle bonne nouvelle, » a opiné son collègue Rod Macdonald. « Nous connaissons tous depuis longtemps combien brillante est l’œuvre de Patrick. Les Européens apprécient depuis longtemps le travail de Patrick au sein de l’Académie  et c’est merveilleux que l’Association américaine rejoigne les rangs des organisations qui reconnaissent sa remarquable carrière.  »

Le professeur Glenn est titulaire de la Chaire Peter M. Laing en droit. Un ancien directeur de l’Institut de droit comparé à McGill, il a reçu le Grand Prix de l’Académie internationale de droit comparé pour son livre, Legal Traditions of the World (Oxford UP, 2000), qui en est maintenant à sa quatrième édition, ainsi que le prestigieux Prix Léon-Gérin, que lui remettait le gouvernement du Québec en 2006 en reconnaissance de ses contributions au domaine du droit comparé.

Patrick Glenn est le premier Canadien, en fait le premier non-Américain, à diriger cette association de premier plan en droit comparé.

Category:
Source Site: /law
Classified as: 

Follow us on: