Quick Links

La doctorante Kate Glover lauréate d’une bourse Vanier

News

Publié: 6sep2012
Kate Glover

La Faculté de droit annonce avec grand plaisir que l’une de ses candidates au doctorat, Kate Glover, a récemment reçu une Bourse d'études supérieures du Canada Vanier,  l’une des plus prestigieuses du genre au Canada.

Kate Glover s’intéresse à la Cour suprême du Canada, dans un projet de recherche intitulé “Much less and much more: A biographical assessment of the Supreme Court of Canada's present and future significance.” En 2010, elle a remporté une Bourse O’Brien sur les droits de la personne et le pluralisme juridique. Avant d’entreprendre ses études de doctorat à la Faculté, elle a été auxiliaire juridique auprès de Madame la Juge Abella à la Cour suprême et a pratiqué le droit au sein du cabinet BLG à Ottawa. Elle a également complété un LLM à l’Université de Cambridge en 2008.

« Cette bonne nouvelle met en lumière l’excellence de nos doctorants. Kate Glover mérite vraiment d’être une boursière Vanier, » a déclaré la professeure Rosalie Jukier, vice-doyenne aux études supérieures en droit. « Nous sommes ravis et fiers qu’elle ait reçu ce prix prestigieux qui vient récompenser l’excellence de son dossier académique, l’originalité et l’envergure de sa recherche, ainsi que son leadership. »

Établi en 2008, le programme des Bourses d'études supérieures du Canada Vanier vise à recruter et à garder au pays les meilleurs étudiants de doctorat du monde. Les bourses Vanier sont octroyées en fonction de l’excellence universitaire du candidat, de son potentiel de recherche et de ses aptitudes de leadership. D’une valeur annuelle de 50 000 $, les bourses Vanier sont valables pendant trois ans.

Renseignements sur les boursiers Vanier de McGill: Les bourses Vanier ouvrent les portes de McGill (Salle des nouvelles de McGill).

Suivre Faculté de droit sur: