Quick Links

Robert Leckey dirigera le Centre Paul-André Crépeau

Nouvelles

Publié: 22 Juil 2014
Robert Leckey

Nous avons le plaisir d’annoncer que le professeur Robert Leckey a été nommé directeur du Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé pour un mandat de trois ans. Il entrera en fonction le 1er août 2014.

Titulaire d’une chaire William Dawson, le professeur agrégé Leckey enseigne et mène des recherches dans les domaines de droit constitutionnel, droit familial et droit comparé. En 2014, il a été élu membre de la Global Young Academy.

Le professeur Leckey succèdera au professeur Lionel Smith, qui dirige le Centre depuis 2007 et qui récemment reçu une bourse de recherche Killam qui l’occupera pendant deux ans.

 La Faculté tient à exprimer sa profonde gratitude à Lionel Smith pour ses années de service distingué à la tête du Centre, et à Robert Leckey, pour avoir accepté  d’assumer ce rôle clé dans la recherche et la gouvernance de la Faculté.

À propos du Centre

Fondé en 1975 par le professeur Paul-André Crépeau, le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé (autrefois le Centre de recherche en droit privé et comparé du Québec) a pour mission de développer et de promouvoir la tradition civiliste canadienne dans une perspective comparatiste.

Site de source: /law
Classification: 

Follow us on: