Quick Links

Margaret Somerville reçoit un doctorat honorifique du Collège militaire royal du Canada

Nouvelles

Publié: 7 Juin 2013

Le 16 mai dernier, la professeure Margaret Somerville a reçu un doctorat honorifique (LL.D.) du Collège militaire royal du Canada. Lors de la 94e cérémonie de collation des grades,  le Chancellier du Collège, l’honorable Peter McKay, ministre de la Défense, a souligné les contributions exceptionnelles de Margaret Somerville à la société par « la recherche, le débat et l’implication personnelle. »

La professeure Somerville, titulaire de la Chaire Samuel Gale à la Faculté de droit et professeur à la Faculté de médecine de l'Université McGill, a ensuite prononcé l’allocution de circonstance, intitulée Trust, Courage and Hope: Putting into Practice ‘Truth, Duty, Valour’, et que l’on peut lire sur e-Véritas, le blogue du Collège : everitas.rmcclub.ca/?p=99472

Margaret Somerville, DCL'78, est une experte reconnue mondialement sur les questions éthiques complexes entourant les aspects juridiques et éthiques de la médecine. Elle a été la directrice fondatrice du Centre de médecine, éthique et droit de McGill et a publié un grand nombre d’ouvrages. Elle a été consultante auprès du gouvernement canadien, de l'Organisation mondiale de la Santé et des Nations Unies dans de nombreux dossiers. En 2004, elle a été la première récipiendaire du prix Avicenna d'éthique en sciences de l'UNESCO. Elle a prononcé les conférences Massey en 2006, qui ont ensuite été publiées sous le titre “The Ethical Imagination: Journeys of the Human Spirit” (House of Anansi Press, 2006).

Margaret Somerville détient également des doctorats honoris causa de Windsor (1992), Macquarie (1993), St. Francis Xavier (1996), Waterloo (2004), Ryerson (2006), Mount Saint Vincent (2009), et de St. Mark’s College, Columbie Britannique (2010).

La Faculté de droit de l’Université McGill félicite la professeure Somerville pour ce nouvel honneur qui lui a été conféré.

Catégorie:
Site de source: /law
Classification: 

Follow us on: