Quick Links

L’étudiant en droit Marvin Coleby élu président de l’Association des étudiants noirs en droit du Canada

Nouvelles

Publié: 10 Avr 2013
Marvin Coleby

La Faculté a été ravie d’apprendre que Marvin H. Coleby, le vice-président (affaires externes) de l’Association des étudiants noirs en droit de McGill, a été élu Président de l’Association des étudiants noirs en droit du Canada pour l’année universitaire 2013-2014.

Marvin Coleby a mené sa campagne en mettant de l’avant les enjeux de la participation des jeunes, du recentrage des droits culturels et raciaux, des liens Canada-États-Unis plus étroits et des implications du bi-juridisme droit civil et common law pour les juristes noirs.

Monsieur Coleby, qui termine actuellement la première année du programme BCL/LLB, a obtenu son BA en science politique avec mineure en philosophie de l’Université Concordia, où il a par ailleurs gagné le Prix du meilleur membre du comité exécutif d’un club étudiant à titre de président de la Concordia Caribbean Student Union. Il a également été rédacteur en chef pour la Concordia Pre-Law Society et président de Colors of Concordia. En 2012, il s’est mérité le Prix du meilleur étudiant de Concordia.

L’Association des étudiants noirs en droit du Canada vise à encourager la diversité dans la profession juridique et fournit un forum pour la cohésion, le soutien et la promotion de ses membres. Elle fournit également des services, des activités, des publications et des installations qui répondent aux besoins des étudiants noirs canadiens et favorise un meilleur accès à une éducation juridique pour les étudiants noirs.

Site de source: /law
Classification: 

Follow us on: