Quick Links

François Crépeau élu membre de la Société royale du Canada

Nouvelles

Publié: 6 Sep 2012
François Crépeau

La Société royale du Canada (SRC) a annoncé aujourd'hui la nomination de 71 nouveaux membres, dont huit chercheurs des facultés de science, génie, droit et des arts de l’Université McGill. Parmi eux, on compte le professeur François Crépeau, titulaire de la Chaire Hans et Tamar Oppenheimer en droit international à la Faculté de droit.

Le professeur François Crépeau est un chercheur de renom au Canada dans le domaine du droit international de la migration et une autorité reconnue en droit international public et en droits de la personne. Ancien boursier de la Fondation Trudeau, il a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit international des migrations à l'Université de Montréal pendant quatre ans avant de prendre la chaire Oppenheimer à l'Université McGill. Sa récente nomination au titre de Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme des migrants atteste en outre de son influence en tant qu’universitaire ayant contribué à l'émergence du droit international de la migration et des réfugiés comme domaine de recherche distinct.

La Faculté de droit offre ses plus chaleureuses félicitations à M. Crépeau pour sa nomination au titre de membre de la Société royale du Canada.

Catégorie:
Site de source: /law
Classification: 

Follow us on: