Quick Links

Daniel Clarry : meilleur mémoire de maîtrise en droit au Québec en 2013

Nouvelles

Publié: 25 Avr 2013

À l’occasion de son banquet annuel tenu le 20 avril 2013, l’Association des professeures et professeurs de droit du Québec (APDQ) a octroyé à M. Daniel Clarry le Prix d’excellence pour les mémoires de maîtrise 2013 pour son ouvrage intitulé « The irreducible core of the trust » (voir sur eScholarship@McGill), rédigé sous la direction du professeur Lionel Smith, de l’Université McGill. Le jury était composé des professeurs Hervé Cassan (U. de Sherbrooke), Mark Antaki (U. McGill) et Anne-Françoise Debruche (U. d’Ottawa).

« Dans son mémoire, Daniel Clarry démontre de grandes habiletés de recherche et de rédaction. Il examine attentivement un sujet très difficile en droit des fiducies, » a expliqué son superviseur de thèse, le professeur Lionel Smith. « En utilisant une approche théorique initiée par W.N. Hohfeld  et en incluant les fruits de recherches exhaustives touchant plusieurs juridictions de common law, Daniel innove dans cette étude approfondie du droit des fiducies.»

Natif d’Australie, Daniel Clarry (LLM’12) a complété son programme de maîtrise à l’Institut de droit comparé de McGill. Daniel Clarry poursuit à présent ses recherches en droit des fiducies dans le cadre d’un doctorat à l'Université de Cambridge.

Voyez une entrevue sur Youtube avec Daniel Clarry sur son expérience comme étudiant à McGill: http://youtu.be/tmGYwj5OfUk

Site de source: /law
Classification: 

Follow us on: