Armand de Mestral nommé Senior Fellow au CIGI

Nouvelles

Le 10 décembre dernier, le Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI) a annoncé la nomination du professeur émérite Armand de Mestral à titre de Senior Fellow du Programme de recherche en droit international de ce centre d’études et de recherches établi à Waterloo, en Ontario.

Au CIGI, Armand de Mestral va mener un projet sur un enjeu politique important du droit de la protection des investissements internationaux: l'arbitrage des différends entre investisseurs étrangers et États est-il approprié entre pays développés et démocratiques?
Expert reconnu du droit économique international, le professeur de Mestral est titulaire de  chaire Jean Monnet en droit de l'intégration économique internationale à l'Université McGill. Il a enseigné le droit constitutionnel, le droit de la mer, le droit international public, le droit commercial international, l'arbitrage international, et le droit de l’Union européenne.

« Je suis heureuse qu’Armand de Mestral se joigne au Programme de recherche en droit international du CIGI. Ses travaux feront considérablement avancer notre compréhension de l'arbitrage entre investisseurs étrangers et États », a déclaré Oonagh Fitzgerald, directrice du programme de recherche en droit international du CIGI.

« Je suis ravi de profiter de l'occasion offerte par le CIGI pour étudier une question de politique publique d'un grand intérêt au Canada et à l'étranger, » a indiqué le professeur de Mestral.