Quick Links

Au-delà de la stigmatisation et de l’exclusion : les réformes internationales pour la santé mentale dans le milieu de travail

Événement

30 Jan 2013 12:30
à
14:00
Pavillon Chancellor-Day : Salle Stephen Scott (salle 16), 3644, rue Peel Montréal Québec Canada , H3A 1W9

Série « Le handicap, les droits de la personne et le droit » 2012-2013

Le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique, le Groupe d'action en matière de droits de la personne ainsi que le Groupe sur le handicap et le droit invitent les étudiants et les membres de la communauté à participer au troisième séminaire d’une série de quatre, intitulée « Le handicap, les droits de la personne et le droit ».

Avec une personne sur cinq éprouvant un trouble de santé mentale au cours de leur vie, le milieu de travail est devenu un lieu très important de défis en matière de droits de la personne pour les individus avec des problèmes de santé mentale. Alors que les employeurs sont légalement tenus d’accommoder les personnes avec un handicap jusqu’à ce qu’il en résulte une contrainte excessive pour eux, ce principe dans la pratique n’offre pas d’indication insuffisante. Ce séminaire examinera ces questions en mettant l'accent sur ​​certaines normes internationales, les politiques et les développements pour réformer le droit et les politiques en matière de santé mentale dans nos milieux de travail.

Anna Lawson (University of Leeds School of Law), Colleen Sheppard, et Derek J. Jones feront office de facilitateurs.

L'événement prendra la forme d'un séminaire et les lectures requises seront distribuées à l'avance. Veuillez confirmer votre participation à chrlp [dot] law [at] mcgill [dot] ca avant le 25 janvier. Le déjeuner sera servi.

Pour plus d'informations: http://www.mcgill.ca/humanrights/events/disability-seminar-series

Cette activité a été accréditée pour 2 heures de formation continue obligatoire par le Barreau du Québec (no. 10059199).

Site de source: /law
Classification: 

Follow us on: