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Perspectives d'emploi pour universitaires

À l'heure actuelle, la Faculté de droit de McGill ne sollicite pas de candidatures.

Chercheurs postdoctoraux

Les jeunes universitaires ou les doctorants qui sont en voie de terminer leur thèse sont invités à visiter notre page sur les chercheurs boursiers. Les personnes désirant faire un postdoc à la Faculté devraient consulter la page Professeurs invités, postdoctorants et chercheurs boursiers.

Autres postes

L'affichage des postes administratifs se fait sur le site des Ressources humaines de McGill.

Poste temporaire
Doyen(ne) adjoint(e) intérimaire, Admission et recrutement

Novembre 2014 à janvier 2016 (avec possibilité de prolongation) AAD357

Job Summary (for temporary assignments): www.mcgill.ca/hr/app/role-profiles-clerical

Position Context (for developmental and term) www.mcgill.ca/hr/app/role-profiles-management

Responsable du processus d'admission et des activités de recrutement des étudiants pour le programme bilingue B.C.L. / LL.B. de la Faculté de droit. Chargé(é) de la gestion du Service des admissions de la Faculté de droit et de son personnel. Les domaines de responsabilité comprennent la mise en œuvre de politiques et de procédures relatives aux admissions ainsi que l’administration d’un processus efficace et transparent. Le titulaire assure un soutien au bureau du Décanat des études supérieures de la Faculté concernant le recrutement et les admissions aux études supérieures et supervise le leadership du Centre de développement professionnel et le programme facultaire L.E.X. (Law – Éducation - Connexion).

Tâches et responsabilités principales

Superviser la réception et le traitement des demandes d’admission. Veiller à ce que les demandes soient examinées rapidement par le comité des admissions de la Faculté conformément aux politiques et aux procédures pertinentes. Prendre les décisions finales au sujet des admissions. Administrer les bourses d’admission de la Faculté. Superviser le personnel du Service des admissions et veiller à l’administration efficace du processus d’admission ainsi qu’aux bonnes relations avec les candidats, les membres du corps enseignant, les étudiants et le public.

En collaboration avec le comité des admissions, examiner et redéfinir, le cas échéant, les politiques et les pratiques des admissions.

Informer, en français et en anglais, les personnes, les groupes et les conseillers pédagogiques sur le programme de droit ainsi que sur les politiques et le processus d’admission. Gérer le Programme des étudiants ambassadeurs et le Programme des anciens étudiants ambassadeurs pour assurer une plus grande efficacité et favoriser le recrutement. Évaluer les tendances des demandes et des admissions dans le but de déterminer les priorités en matière de recrutement, d’élaborer des stratégies de recrutement et de mettre en oeuvre des programmes et des activités appropriés. Entretenir de bonnes relations avec divers établissements d’enseignement. Assurer la liaison avec les professionnels des admissions et du recrutement des autres facultés de droit, et demeurer au fait des autres programmes professionnels afin de connaître les tendances pertinentes et les meilleures pratiques en matière d'admission et de recrutement. Rendre régulièrement compte aux entités administratives de la Faculté et de l’Université de même qu’aux associations professionnelles pertinentes.

Superviser le leadership du Centre de développement professionnel et superviser le programme facultaire L.E.X. (Law – Éducation - Connexion).

Formation: Diplôme en droit

Expérience: Deux (2) ans d’expérience connexe

Autres atouts recherchés

Doit savoir parler et écrire le français et l’anglais. Excellents jugement, discrétion et professionnalisme. Expérience de la gestion de projets et de processus. Expérience d’un milieu universitaire et de programmes professionnels, un atout. Excellentes aptitudes en communication (écrite, électronique et interpersonnelle); expérience en communication orale. Solide sens de l’organisation et de la planification. Expérience de travail auprès de diverses clientèles. Aptitude à fixer les priorités et à gérer son temps. Capacité de résoudre les problèmes et d’obtenir un consensus. Calme malgré la pression et apte à respecter les échéances. Capacité manifeste de diriger, de motiver et de superviser le personnel. Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement informatique en se servant de logiciels de traitement de texte et de présentation, de bases de données et de tableurs.

Comment postuler:

Veuillez soumettre votre demande, curriculum vitae et lettre d’accompagnement par courriel comme suit:

McGill University
Conseiller en ressources humaines
Faculté de droit
3644, rue Peel
Montréal (Québec) H3A 1W9

Courriel hr [dot] law [at] mcgill [dot] ca

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