Quick Links

Programmes de diplômes conjoints

La Faculté de droit offre deux programmes conjoints en collaboration avec la Faculté de gestion Desautels et l'École de service social, soit la MBA avec BCL/LLB intégrés et la MSW avec BCL/LLB intégrés.

Les candidats qui désirent s'inscrire à l'un des programmes conjoints doivent déposer des demandes d'admission concomitantes à chacune des facultés et doivent être admis par les deux facultés. Le refus d'admission dans un des deux programmes n'implique pas le rejet automatique de l'autre faculté. Les critères d'admission à la Faculté de droit dans un programme conjoint sont les mêmes que pour le BCL/LLB.

Prérequis pour les programmes conjoints

Pour être admissibles, les candidats doivent obligatoirement avoir complété des études de premier cycle. De plus, les candidats qui désirent postuler au programme MBA avec BCL/LLB intégrés doivent avoir acquis un minimum d'un an d'expérience professionnelle suivant la réception de leurs diplômes. Les cadidats qui désirent s'inscrire à l'un des programmes conjoints doivent déposer deux demandes d'admissions, une pour la Faculté de droit et une pour un des programmes d'études supérieures suivant:

  • Le programme MBA offert par la Faculté de gestion Desautels. Voir information concernant le programme MBA sur le site de la Faculté de gestion Desaultels. (en anglais seulement) 
  • Le programme de MSW offert par l'École de service social. Voir information concernant le programme MSW sur le site de la l'École de service social. (en anglais seulement)

Finalement, il importe que les candidats expliquent la motivation pour laquelle ils veulent entreprendre un programme conjoint dans leur lettre de présentation personnelle soumise avec leur demande d'admission en droit.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site du Secrétariat des études en droit: page sur les programmes conjoints (en anglais seulement).

Quick Links

Joint degrees programs

McGill's Faculty of Law offers two joint programs in collaboration with the Desautels Faculty of Management and the School of Social Work: the MBA with integrated BCL/LLB and the MSW with integrated BCL/LLB.

Candidates interested in pursuing either joint degree program must apply separately to, and be admitted by, both faculties. A negative response from one of the two programs does not mean an automatic refusal from the other faculty. Admission to the Faculty of Law is based on the same criteria used for applicants applying only to the Law program.

Prerequisites for joint degree programs

Candidates are required to have previously completed an undergraduate degree in order to be eligible for admission to joint degree programs. Furthermore, students who wish to apply for the MBA/Law program also need a minimum of one year's employment experience following graduation in order to be admissible. Candidates interested in pursuing these programs must submit separate applications to the Faculty of Law and to the graduate program of their choice:

  • The Desautels Faculty of Management M.B.A. Program for the joint BCL/LLB and MBA. Information about the M.B.A. program is available on the MBA website.
  • The School of Social Work M.S.W. Program for the joint BCL/LLB and MSW. Information about the M.S.W. program is available on the MSW website.

Finally, candidates should also indicate in their personal statement for law their reasons for wanting to pursue a joint degree.

Please visit the Law Student Affairs Office: Joint Law programs page to obtain further information on these programs.