Quick Links

Procédure d'admission

Documents justificatifs requis

Téléchargez vos documents justificatifs le plus tôt possible: le Comité des admissions n'étudie que les dossiers dont la documentation est complète. Seuls les documents justificatifs exigés seront versés à votre dossier. Veuillez vous abstenir d'envoyer tout autre article ou document, car ceux-ci ne seront pas considérés dans votre demande d'admission.

Une fois que vous avez complété votre demande en ligne, vous devez télécharger vos documents justificatifs via uApply. Pour plus d’information sur la procédure de téléchargement de documents justificatifs requis, consultez McGill Future Graduate Students: Preparing to apply (en anglais seulement).

Votre demande a été recommandée

Une fois complété, le dossier d'un candidat est confié au Comité des admissions aux études supérieures de la Faculté de droit. Le Comité émet ensuite une recommandation, qui est communiquée au candidat. Le refus d'une admission d'un candidat est une décision finale. Une décision pour recommander une admission est à titre provisoire; l'approbation finale et l'offre formelle d'admission émanent des Études supérieures et post-doctorales.

Si vous recevez une offre d'admission

Suite à la réception de l'offre d'admission officielle des Études supérieures et postdoctorales, les étudiants devront confirmer ou refuser cette offre. Pour ce faire, ils devront visiter le site web uApply. Par la même occasion, les candidats ayant confirmé leur inscription feront un dépôt de 300 $ canadiens par carte de crédit. Le montant de ce dépôt, qui n'est pas remboursable, sera déduit des frais de scolarité exigibles. Visa, Mastercard et American Express sont acceptées.

Veuillez consulter notre section Étudiants admis pour connaitre les prochaines étapes.

Quick Links

The admissions process

Required supporting documents

Upload your documents as early as possible: the Graduate Admissions Committee only reviews files with completed supporting documents. Only required supporting documents will be added to your file. Please refrain from sending other items, as these will not be considered part of your admissions file.

After completing the online application, candidates must upload all their required supporting documents via uApply. For detailed instructions on how to upload required supporting documents, please see McGill's Future Graduate Students site on Preparing to apply.

Your application has been recommended

The Graduate Admissions Committee of the Faculty of Law reviews the candidate's application file only once it is complete. Once a recommendation is reached by that Committee, the applicant is informed. A decision not to admit is a final decision. However, a decision to recommend admission is provisional: final approval and the formal offer of admission come from the Graduate and Postdoctoral Studies of McGill University.

If you receive an offer of admission

Upon official notification of acceptance by the Graduate and Postdoctoral Studies, students will be asked to confirm their place by making a deposit. As per the acceptance letter from the Graduate and Postdoctoral Studies, please access uApply to confirm or decline the offer of admission and pay the deposit of $300 Canadian via credit card - Visa, MasterCard and American Express are accepted. This deposit is applied against the student's tuition fees and is not refundable.

Students should consult the Admitted Students section for more information about the next steps.