Quick Links

Vous avez fait une demande

Merci de votre intérêt pour le programme B.C.L./LL.B. de McGill.

L'admission au programme repose sur un certain nombre de conditions.

Les premières décisions d'admission se font à la fin de décembre et le processus se poursuit jusqu'en juillet. Nous déployons tous les efforts possibles pour informer les candidats de la décision du Comité des admissions dès que possible. Les candidats qui ont été placés sur la liste d'attente peuvent même recevoir une réponse aussi tard qu'au mois d'août si une place se libère soudainement.

Parce que nous recevons un très fort volume de demandes, les décisions sur les dossiers qui n'ont été complétés qu'autour de leurs dates limites afférentes peuvent prendre un certain temps.

Nous ne transmettons que les dossiers complétés au Comité des admissions. Assurez-vous donc de nous envoyer tous vos documents justificatifs et que votre dossier est complet.

Pour connaître l'état de votre demande sur Minerva, consultez la procédure d'admission. Vous pouvez également lire la sous-section dévouée à la procédure d'admission dans notre Foire aux questions. Le site web de McGill destiné aux futurs étudiants propose également une rubrique Suivi de la demande d'admission.

Étudiants en provenance de l'international

Les candidants non canadiens devraient entrer en contact avec le consulat ou l'embassade du Canada dans leur pays d'origine au moins un an avant de commencer leurs études à McGill pour s'informer des exigences en matière de visa d'études, d'examens médicaux, etc. Le site des McGill International Student Services fournit justement des informations utiles à ce sujet et propose même un guide à télécharger.