Quick Links

Programmes de droit avec mineures, majeures et spécialisation

Le programme intégré permet de diversifier le curriculum des étudiants. Il existe trois options qui leur permettent d'élargir leur champ d'expertise. Chaque option comprend des crédits additionnels (15 à 24 crédits), qui font du B.C.L./LL.B. un programme d'une durée de quatre ans.

Le programme de mineure

Le programme de B.C.L./LL.B. avec mineure est ouvert à tous les étudiants inscrits à la Faculté de droit. Les étudiants font un choix à partir des mineures offertes par la Faculté des Arts ou la Faculté des sciences de McGill.

Consultez l'Annuaire des programmes de 1er cycle pour obtenir la liste et les exigences des différents programmes de mineure offerts par la Faculté des Arts et la Faculté des sciences. Le programme de mineure permet aux étudiants de compléter leur éducation juridique grâce à 18 ou 24 crédits dans un champ d'étude connexe en plus des 105 crédits requis pour obtenir le B.C.L./LL.B.

Pour en savoir plus, passez voir les options de mineure sur le site du Secrétariat des études en droit.

Le programme de majeure

Le programme de B.C.L./LL.B. avec majeure est ouvert à tous les étudiants inscrits à la Faculté de droit. Le programme de majeure vise à développer une approche interdisciplinaire dans l'un des deux champs de recherche suivants: négotiation commerciale et résolution des différends; développement international et droits de la personne.

Pour en savoir plus, passez voir les options de majeure sur le site du Secrétariat des études en droit.

Le programme de spécialisation (Honours)

Le programme de spécialisation donne aux étudiants l'occasion de poursuivre des recherches avancées et de rédiger un travail important de qualité supérieure et pouvant être publié.

Le programme de B.C.L./LL.B. de spécialisation (Honours) est ouvert à tous les étudiants qui ont complété quatre sessions d'étude à la Faculté de droit et qui ont maintenu tout au long de cette période une moyenne pondérée de 3.0.

Cette option comprend la rédaction d'un mémoire valant 15 crédits dans lequel l'étudiant prépare une recherche approfondie sur un sujet juridique de son choix. Suite à la soumission et l'approbation du mémoire, les étudiants obtiennent les diplômes de B.C.L./LL.B. avec Honours.

Pour en savoir plus, passez voir l'option Honours sur le site du Secrétariat des études en droit.