Quick Links

Diplôme conjoint B.C.L. / LL.B.

Le programme de droit intégré de la Faculté de droit de McGill, unique en son genre, mène ses étudiants vers l'octroi d'un double diplôme en droit civil et en common law (B.C.L./LL.B.).

Dès leurs premiers cours, les étudiants baignent dans l'enseignement « transsystémique » du droit; les concepts fondamentaux des traditions de droit civil et de common law sont étudiés dans un même cours. Cette méthode d'enseignement ne privilégie pas seulement les habiletés analytiques; elle suscite aussi la réflexion critique et l'ouverture à diverses approches face à une problématique juridique.

Les étudiants doivent cumuler 105 crédits afin d'obtenir les double diplôme. La durée du programme est flexible; bien qu'on le complète généralement en 3,5 années (7 sessions), il est également possible de le compléter en 3 ans ou 4 ans.

Le programme intégré de B.C.L./LL.B. de McGill qualifie ses diplômés pour les barreaux de toutes les provinces canadiennes, ainsi que certaines juridictions américaines, tels New York et Massachusetts.

Pour des informations plus détaillées (cours, activités créditées hors-cours, etc.), veuillez consulter la page B.C.L. / LL.B. program sur le site du Secrétariat des études en droit.