Quick Links

Vous avez fait une demande d'admission aux programmes d'études supérieures en droit

Merci de votre intérêt pour les programmes en droit de cycles supérieurs de McGill.

Concernant le processus d’admission et les dates butoir à retenir

Le processus d’admission aux études supérieures à l’Université de McGill se déroule en deux étapes qui s'étendent du début de décembre jusqu'au mois de avril.

Durant la 1re étape, la Faculté de droit procède à l’examen des dossiers de candidatures.

À la 2e étape, les dossiers qui ont reçu une recommandation du Comité des Admissions aux études supérieures de la Faculté de droit sont expédiés aux Études supérieures et postdoctorales de l'Université, qui conduit son propre examen des dossiers.

L’offre officielle d'admission à nos programmes est faite aux candidats lors de cette seconde étape par les Études supérieures et postdoctorales de l'Université.

Quelques conseils

Du fait du large nombre de dossiers de candidatures que nous recevons, il faut noter qu’un certain laps de temps peut s'écouler pour traiter et évaluer toutes les candidatures.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés au plus tard le 15 décembre. Les dossiers doivent inclure l’ensemble des documents requis avant d’être transmis au Comité d’Admission aux études supérieures de la Faculté de droit. C’est pourquoi les candidats doivent bien s’assurer que tous les documents requis soient téléchargés via uApply avant le 20 décembre.

Pour accéder aux informations mises à jour concernant l'état de votre demande d’admission, prière de vous connecter à uApply, le système libre-service que McGill met à la disposition de ses candidats. Vous trouverez sur uApply toutes les informations sur les documents de votre dossier que nous avons et qui ont été traités.

Vous saurez également grâce à uApply si vous avez été admis aux études supérieures de la Faculté de droit. Enfin, vous serez capable de confirmer sur uApply l’acceptation ou le rejet de l’offre de notre Université. Les lettres d’offre d'admission sont disponibles sur uApply.

Veuillez prendre note que toute communication concernant les dossiers de candidature ou les candidats avec les Études supérieures et postdoctorales de l'Université ou celui de la Faculté de droit est restreinte aux personnes qui sont responsables des programmes d'études supérieures, tels que les doyens et vice-doyens des facultés, les directeurs de programmes d'études supérieures ou les coordonnateurs des études supérieures.

Étudiants internationaux

Les candidats non canadiens doivent songer à contacter l’Ambassade du Canada installée dans leur pays d’origine au moins un an avant le début du programme qui les intéresse pour savoir s’ils ont besoin de visas étudiants, de procéder à des examens médicaux ou toutes autres procédures.

Le site du Service d'aide pour les étudiants étrangers propose des renseignements additionnels sur ces questions, dont un guide avant-départ qui peut être téléchargé en ligne.