Quick Links

Procédure d'admission

Documents justificatifs requis

Téléchargez vos documents justificatifs le plus tôt possible: le Comité des admissions n'étudie que les dossiers dont la documentation est complète. Seuls les documents justificatifs exigés seront versés à votre dossier. Veuillez vous abstenir d'envoyer tout autre article ou document, car ceux-ci ne seront pas considérés dans votre demande d'admission.

Une fois que vous avez complété votre demande en ligne, vous devez télécharger vos documents justificatifs via uApply. Pour plus d’information sur la procédure de téléchargement de documents justificatifs requis, consultez McGill Future Graduate Students: Preparing to apply (en anglais seulement).

Votre demande a été recommandée

Une fois complété, le dossier d'un candidat est confié au Comité des admissions aux études supérieures de la Faculté de droit. Le Comité émet ensuite une recommandation, qui est communiquée au candidat. Le refus d'une admission d'un candidat est une décision finale. Une décision pour recommander une admission est à titre provisoire; l'approbation finale et l'offre formelle d'admission émanent des Études supérieures et post-doctorales.

Si vous recevez une offre d'admission

Suite à la réception de l'offre d'admission officielle des Études supérieures et postdoctorales, les étudiants devront confirmer ou refuser cette offre. Pour ce faire, ils devront visiter le site web uApply. Par la même occasion, les candidats ayant confirmé leur inscription feront un dépôt de 300 $ canadiens par carte de crédit. Le montant de ce dépôt, qui n'est pas remboursable, sera déduit des frais de scolarité exigibles. Visa, Mastercard et American Express sont acceptées.

Veuillez consulter notre section Étudiants admis pour connaitre les prochaines étapes.