Quick Links

Futurs étudiants aux cycles supérieurs (Doctorats, Maîtrises et Certificats en droit)

LL.M. students Laure Bonnave and José Ibáñez take a moment in the Atrium to go over their notes together in preparation for their final on International Maritime Conventions

Date limite de demande d'admission pour tous les programmes d'études supérieures en droit

Étudiants canadiens:
Automne: 15 décembre
Hiver: aucune admission*
Été: aucune admission*
Étudiants étrangers:
Automne: 15 décembre
Hiver: aucune admission*
Été: aucune admission*

Étudiants à statut particulier/participants à un échange/invités: La Faculté de droit de McGill n’accepte aucune demande d’admission sous ces catégories dans ses programmes de cycles supérieurs.

*Les admissions aux études supérieures à la Faculté de droit se font uniquement pour la session d'automne (septembre). 

Pourquoi faire des études supérieures en droit?

Nombreuses sont les raisons de s’engager dans des études supérieures en droit. Certains souhaitent approfondir leur formation juridique, en explorant de nouvelles branches du droit. D’autres veulent enrichir leur pratique, pour revenir dans leurs cabinets ou leurs entreprises avec de nouvelles idées et même une spécialisation. D’autres encore veulent étudier un plus longtemps afin d’explorer de nouveaux terrains de jeux intellectuels. Et il y a ceux qui ont en tête des objectifs de carrière ciblés pour lesquels une formation de cycle supérieur est indispensable.

Une maîtrise ou un doctorat n’est pas tant un moyen au service d’une fin, c’est avant tout une occasion exceptionnelle pour s’engager ou se re-engager dans les défis toujours en évolution qu’incarnent la recherche et l’apprentissage en matière de droit. La Faculté de droit fournit à ses étudiants un environnement qui favorise la curiosité et la recherche. Nous cherchons des étudiants prêts à vivre une aventure intellectuelle dépaysante qui pourra les mener vers des contrées inattendues; des étudiants ouverts aux surprises et nouvelles occasions que leur réserve un passage sur les bancs de notre Faculté. Visitez notre nouveau site, Graduate Studies in Law, pour en savoir davantage.

Venez à McGill... pour notre programme transsystémique et intégré, pour notre approche comparative et multidisciplinaire, pour notre incomparable communauté de juristes et d’universitaires et notre corps étudiant extraordinairement diversifié.

Venez à McGill... pour apprendre, vivre votre passion, repousser vos limites et redéfinir ce que devrait être un juriste contemporain.