Quick Links

Hummingbird achète un logiciel d'émulation TN3270 à l'Université McGill :

Nouvelles

Publié: 13 Jan 1997

Hummingbird fait l'acquisition de tous les droits et propriété intellectuelle rattachés au logicie d'émulation TN3270.

L’acquisition d’un logiciel de connectivité d’entreprise clé permet à Hummingbird d’améliorer sa gamme de produits d’avant-garde dans ce domaine.

North York (Ontario) Canada, le 13 janvier 1997 - La société Hummingbird Communications Ltd. (TSE : "HUM" NASDAQ : "HUMCF"), chef de file mondial dans les domaines de la conception et de la commercialisation de logiciels d’intégration de micro-ordinateurs sous la norme UNIX, a annoncé aujourd’hui qu’elle venait de signer un accord pour acheter à l’Université McGill et à PolarSoft Inc. tous les droits afférents à un logiciel d’émulation TN3270 et TN5250. Cette transaction permettra à Hummingbird d’offrir à ses clients des logiciels de connectivité TN3270 d’avant-garde pour les ordinateurs de bureau utilisant les plates-formes Windows 3.X, Windows NT, Windows 95 et Macintosh.

En vertu de la convention d’achat et de vente signée hier, Hummingbird versera 8,5 millions de dollars canadiens pour la totalité des droits, de la propriété intellectuelle et du fonds commercial relatifs au logiciel d’émulation de terminaux TN3270. La convention prévoit également que Hummingbird engagera les principaux concepteurs du logiciel et les autres employés qui ont travaillé à sa réalisation. La transaction sera conclue cette semaine et sera soumise aux conditions habituelles.

"La migration des ordinateurs de bureau vers des systèmes ouverts fondés sur la norme TCP/IP a créé une forte demande de logiciels de connectivité client/hôte TN3270 chez nos clients", déclare Fred Sorkin, président et chef de la direction de Hummingbird Communications Ltd. "McGill compte plus de 10 ans d’expérience dans la conception de logiciels d’émulation client-hôte robustes de tout premier ordre; grâce à cette acquisition, Hummingbird dispose maintenant d’une technologie de connectivité adaptée aux besoins de l’entreprise et de ses clients."

"L’ajout d’un logiciel TN3270 de premier ordre à notre gamme de produits nous permettra également d’élargir notre clientèle, car nous serons désormais en mesure de répondre aux besoins des utilisateurs de gros ordinateurs qui désirent standardiser leur parc de micro-ordinateurs au moyen de réseaux TCP/IP", ajoute M. Sorkin. "Le logiciel TN3270, qui sera intégré dans d’autres produits Hummingbird mais sera aussi offert en tant que logiciel autonome, nous permettra d’offrir une nouvelle gamme de logiciels de connectivité d’entreprise et il complétera à merveille les autres produits dont nous tirons actuellement la majeure partie de nos revenus, soit les logiciels de serveur Exceed PC X et la gamme de produits NFS Maestro. Il s’agit manifestement d’une acquisition stratégique qui nous permettra d’offrir un service à guichet unique à notre clientèle et surtout, de recruter de nouveaux clients."

"Ce logiciel et les autres dont il est issu ont été conçus à l’Université McGill pour relier efficacement et économiquement des réseaux de postes de travail maillés par modem à nos épines dorsales", précise Alan Greenberg, directeur des services informatiques et des télécommunications à l’Université McGill et président de McGill Systems Inc., la société qui commercialise les produits pour le compte de l’Université. "Cette transaction est la preuve qu’une technologie conçue à l’Université peut fort bien être transférée à l’industrie en vue d’une exploitation commerciale intégrale. Nous sommes enchantés que Hummingbird ait choisi notre logiciel pour l’intégrer dans sa gamme de produits et nous sommes certains que cette acquisition lui permettra d’offrir un service de tout premier ordre à nos clients actuels."

Le logiciel HostExplorer de McGill est une puissante suite d’émulation de terminaux TN3270, TN5250 et VT420 destinée à toutes les plates-formes Windows et Macintosh; il assure une connectivité complète entre micro-ordinateurs, processeurs centraux et autres ordinateurs hôtes par le biais de réseaux conformes à la norme TCP/IP. Les logiciels conçus à McGill assurent une intégration et une prise en charge poussées des interfaces de programmation HLLAPI/EHLLAPI/WinHLLAPI servant à l’automatisation des applications et à l’extraction des données. Le logiciel HostExplorer supporte intégralement le protocole évolué TN3270E qui permet l’impression 3287 et il assure efficacement la commutation d’applications et l’attribution d’unités logiques (LU). Cette caractéristique en fait le logiciel idéal pour la connectivité d’entreprise.

Hummingbird Communications Ltd. se spécialise dans la conception de logiciels d’inter-réseautage et de solutions de distribution de documents offrant des fonctions d’accès très performantes aux informations et applications implantées sur des systèmes interréseautés. Les produits Hummingbird sont vendus par des distributeurs autorisés dans plus de 40 pays et font l’objet d’un excellent soutien technique. L’entreprise a son siège social à North York (Ontario) au Canada et des bureaux à Mountain View (CA), Washington (DC) et Raleigh (CN), aux États-Unis. En Europe, elle a des bureaux à Genève (Suisse), Munich (Allemagne), Paris (France) et Maidenhead (Royaume-Uni). Un autre bureau situé à Sydney (Australie) dessert les pays riverains du Pacifique.

Site de source: /it
Classification: