Quick Links

Soutien aux étudiants

L’Institut pour la vie publique des arts et des idées offre une variété d’opportunités  de bourses et de stages pour les étudiants de McGill de tous les niveaux.

 

Stage Archie Malloch en apprentissage publique

Les stages Archie Malloch en apprentissage publique s'adressent aux étudiants entamant la dernière année de leur programme de premier cycle. Pour ce programme, l'IVPAI s'est associé à un excellent groupe d'organisations montréalaises œuvrant dans le monde des arts et des politiques sociales. Les stagiaires choisis seront jumelés à l'une d'entre elles selon leur expertise académique et leurs intérêts professionnels. Les étudiants sont priés d'appliquer directement à l'IVPAI.

Bourse de recherche Fred et Betty Price et Bourse de recherche Max Stern du Musée McCord

La Bourse de recherche Fred et Betty Price et la Bourse de recherche Max Stern du Musée McCord offrent toutes deux un soutien financier à des étudiants aux cycles supérieurs dans leur période de recherche dont les travaux impliquent les collections du Musée McCord. Les étudiants sont priés d’appliquer directement à l’IVPAI.

Bourses de cycles supérieurs Archie Malloch en apprentissage publique

La bourse de cycles supérieurs Archie Malloch en apprentissage publique offre un soutien aux étudiants qui sont en voie de terminer leur thèse, qui démontrent un potentiel académique exceptionnel, et dont les recherches rejoignent celles de l’Institut. L’IVPAI accepte les applications d’étudiants aux cycles supérieurs travailant dans n'importe quelle discipline.