Quick Links

Allegra Fulton

Allegra Fulton est une actrice ayant remporté de nombreux prix et dont la carrière éclectique embrasse à la fois le répertoire moderne international et le théâtre classique, le cinéma et la télévision.

Au cours des 22 derniers mois, elle a joué Maxine Faulk dans The Night of the Iguana de Tenessee Williams, a participé avec 50 femmes à Tout comme elle (Luminato Festival/Necessary Angels), et sa performance dans The List de Jennifer Tremblay (Nightwood theatre/Canstage) a été encensée par tous, au point qu’on a qualifié Mme Fulton de « trésor national » (Globe & Mail). Quelques mois auparavant, elle a été nominée pour un LA Critics Award pour sa Goneril dans une production fort louangée de King Lear (Antaeus Company, Los Angeles). Elle a aussi vécu au rythme de Henry James par son rôle de Mrs. Moreen dans Geometry in Venice (Centre Segal, Montréal/Crow’s Theatre, Toronto), a reçu l’éloge de la critique et une nomination pour un Falstaff Award pour sa Kate dans The Taming of the Shrew (A Noise Within, Los Angeles), et a été aperçue dans la virulente pièce de Wajdi Mouawad, Scorched, au Tarragon Theatre de Toronto.

En 2010, elle a remporté le Prix de la meilleure actrice au Cabbagetown International Film Festival pour son rôle dans Loonie.

En plus de son important travail à l’écran, elle a été vue dans des rôles principaux au Stratford Shakespeare Festival, ainsi qu’au Soulpepper  Theatre, au Tarragon Theatre, au Theatre Passe Muraille, au National Art Centre, ainsi que dans d’innombrables théâtres à travers le Canada et les États-Unis. Véritable tour-de-force, sa performance solo en tant que Frida Kahlo dans Frida K,. par Gloria Montero, lui a valu une reconnaissance internationale, récoltant des prix à New York, Toronto, Mexico, et à travers tout le Canada.


Site officiel d'Allegra Fulton