Quick Links

Lecture dramatique de The Harps of God

Le vendredi 8 février 2013, l'Institut pour la vie publique des arts et des idées a organisé une lecture dramatique de la pièce The Harps of God, par l'artiste en résidence à l'IVPAI, Kent Stetson, C.M.

Kent Stetson, C. M., est lauréat du Prix littéraire du Gouverneur Général, ainsi que membre de l’Ordre du Canada. Dramaturge, directeur, et auteur originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, M. Stetson s’est formé tout d’abord à Halifax, en Nouvelle-Écosse, avant de s’installer à Montréal en 1989, où il s’affirma en tant qu’auteur à part entière.

The Harps of God, sa tragédie en trois actes récipiendaire du Prix du Gouverneur Général, « une œuvre qui haussa la barre de la dramaturgie canadienne à un autre niveau, » (citation du jury du Prix du GG) est considérée comme la meilleure pièce de théâtre jamais écrite au Canada. (Montreal Gazette, 2005) Basée sur l’histoire vraie vieille de 99 ans du Great Newfoundland Sealing Disaster, la pièce explore les expériences imaginées de quinze des 132 hommes bloqués sur la glace pendant une tempête hivernale.

Directeur :

Kent Stetson, C.M.

Avec :

Alain Goulem as Arthur Mouland
Eric Davis as George Tuff
Paul Hopkins as Tom Dawson
Graham Cuthbertson as Richard Mcarthy
Michael Rudder as Levi Templeman
Mark Weissfelner as Jessop Templeman
Aaron Golish as Simon Templeman
Luke Powers as Andrew Templeman
Brendan Edge as Billy Pear
Tom Fish as Lemuel Collins
Michael Mitchell as Ambrose Mullowney
Paul Yachnin as Willard Jordan
Anthony Paré as Capt. Abram Kean

Musique et effets sonores :

Philippe Latour, Assistant au programme

Photos par : Sylvain Latour