Quick Links

Processus de mise en nomination

Les mises en nomination peuvent être soumises par tout membre de la collectivité de McGill. Les nominations seront évaluées par le comité consultatif de ce prix.  Ce comité se réserve le droit de déterminer l’admissibilité de toutes les nominations.

La personne effectuant la mise en nomination est responsable de:

  • Compléter le formulaire de mise en nomination (anglais ou français)
  • Obtenir et fournir un maximum de 3 lettres de référence ou d’appui
  • Chaque lettre de référence ne devra pas excéder une page en longueur; toute lettre additionnelle ne sera pas considérée et ne sera pas présentée au comité consultatif.
  • Le fait de ne pas se conformer à ces règles pourrait se traduire par une disqualification.

Veuillez soumettre tous les documents de mise en nomination à:

Prix de la Principale

Ressources humaines

688 Sherbrooke Street, Suite 1520

Date limite pour soumettre un dossierle 15 juin 2015, à 17 h

Le comité consultatif des prix de la principale:

Toutes les nominations reçues seront revues par un comité consultatif représentant tous les segments de l’université et qui est formé d’un représentatif des domaines suivants :

  • Président
  • Membre du conseil des gouverneurs
  • Personnel de niveau “M”
  • Personnel de niveaux C, T ou L
  • Personnel de métiers et services
  • Personnel enseignant
  • Deux représentants étudiants
  • Un ancien gagnant du prix

Si toutefois un membre du comité consultatif était mis en nomination pour ces prix, cet individu devra renoncer à son rôle afin d’éviter d’être en conflit d’intérêt. Le comité consultatif présentera ses recommandations à la principale pour le choix final en septembre 2015.

Les critères de sélection

Les critères de sélection représentent les réalisations de l’individu ou de l’équipe entre la période du 1 avril 2014 au 31 mars 2015.

Ces réalisations devront être alignées à l’orientation stratégique globale de l’unité et de l’université et l’emphase portera sur :

1)      Le service à la clientèle / le service voué à l’excellence

Le rendement d’un employé a un impact positif, qui est admiré et valorisé par les autres, qui évoque des réactions cohérentes et positives des clients.

2)      La qualité du travail

Le rendement soutenu d’un employé et l’engagement à fournir une collaboration importante à l’égard de l’efficacité de l’unité et de l’université. 

3)     Le sens de l’initiative / l’innovation

Un employé qui utilise des méthodes de collaboration nouvelles et originales qui se démarquent et/ou qui se distinguent clairement.

4)      Le travail d’équipe

La compréhension d’un employé ainsi que l’usage des meilleures habiletés de chaque membre de l’équipe dans un environnement harmonieux qui préconise le respect mutuel et la collaboration.

5)      le service à la collectivité

Un employé qui s’engage dans la grande collectivité et qui répond au-delà des besoins du poste en démontrant et en anticipant un sentiment de collectivité dans les meilleurs intérêts de l’université.

6)     Le développement durable

Un employé qui travaille en collaboration et qui démontre son leadership vis-à-vis les objectifs de développement durable de l’université.

**Toutes les nominations et le formulaire y correspondant seront gardés confidentiels avant, durant et après le processus de sélection.