Quick Links

Équité en matière d'emploi

La mise en œuvre de l’équité en matière d’emploi vise à assurer des chances équitables au sein du milieu de travail. Au nom de cette équité, nous nous engageons à nous assurer que personne ne se voit refuser une occasion d’emploi ou d’avancement pour des raisons non liées à ses compétences.

Nous accueillons  favorablement les demandes émanant des groupes suivants : personnes autochtones, personnes handicapées, minorités ethniques, personnes dont l’orientation sexuelle ou l’identité du sexe sont différentes, minorités visibles, femmes, ainsi que toute autre personne qui pourrait contribuer à la diversité. Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler; toutefois, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

L’équité en matière d’emploi englobe aussi une série d’initiatives conçues pour éliminer la discrimination au travail.

À cette fin, des initiatives sont mises de l’avant comme la révision des politiques, procédures et pratiques dans le but de déterminer s’il existe des facteurs discriminatoires concernant les possibilités d’emploi offertes aux groupes ciblés.

L’étude sur l’équité en matière d’emploi porte sur les personnes employées par l’Université. Il s’agit tout simplement de répondre à un bref sondage.

Sondage

•          Le sondage comprend quatre questions faciles où vous devez répondre oui  ou non.

•          Les résultats du sondage sont strictement confidentiels et seront utilisés seulement dans le cadre de l'étude sur les effectifs autorisée. Le sondage sera déchiqueté une fois l’analyse de l’information terminée.

•          L'administrateur, Équité en matière d'emploi, et le directeur, Services partagés des Ressources humaines, sont les deux seules personnes ayant accès à l'information sur l’équité en matière d’emploi. Les rapports produits seront de nature statistique et non nominative.

•          Il est essentiel de répondre au sondage. Cela permettra de brosser le tableau de la communauté de McGill et d’assurer le succès de l’exercice.

Veuillez compléter le sondage d’équité en matière d’emploi en ligne dans Minerva

Comment vous y rendre :

  1. Entrez l’adresse www.mcgill.ca/minerva-faculty-staff
  2. Cliquez sur l’icône servant de lien d’accès à Minerva ou suivez les directives à l’écran
  3. Inscrivez-vous à Minerva en utilisant votre numéro d’identité et votre NIP
  4. Choisissez le menu “employé”

Besoin d’aide?  Cliquez sur le lien « aide » en haut à droite de l’écran d’inscription Minerva.  Si vous ne connaissez pas votre NIP, appelez le Service à la clientèle au 514-398-3398.

Ressources

Allez voir ou encore téléchargez la politique concernant l’équité en matière d’emploi au www.mcgill.ca/files/secretariat/Employment-Equity-Policy.pdf