Travailler@McGill

Au fils des ans, McGill se classe assidument parmi les meilleures universités de par le monde, en grande partie grâce à ses 3 500 employés enthousiastes et compétents —des préposés à l’entretien aux techniciens de laboratoire, sans oublier les gestionnaires TI et les autres — qui font en sorte que tout se déroule harmonieusement à McGill et que notre université demeure au sommet.

Vous souhaitez faire partie de cette équipe stimulante? Cette section vous permettra de découvrir pourquoi McGill est un milieu de travail exceptionnel, ainsi que les postes que nous cherchons actuellement à pourvoir.

 


Pourquoi McGill?

McGill figure parmi au palmarès des 30 meilleurs employeurs à Montréal depuis sept années consécutives. Voici les cinq principales raisons qui justifient ce classement:

​Les activités de recherche et d’enseignement de McGill ont d’heureuses incidences sur notre société au quotidien. Nous arrivons au premier rang des universités au Canada, et le plus grand nombre de Canadiens titulaires d’un prix Nobel sont issus de nos rangs. Notre nom est reconnu et respecté de par le monde. Travailler à McGill est une source de fierté et vous serez heureux que votre CV en fasse état. 


McGill est un milieu de croissance personnelle et professionnelle où vous avez sans cesse accès à des possibilités d’évolution, de mobilité et d’échanges formateurs au sein d’une formidable communauté de plus de 3 500 collègues. McGill, qui encourage activement l’apprentissage continu et l’avancement de carrière, offre un programme étoffé et pratiquement sans égal de formation et de développement des compétences. 


Nous valorisons notre personnel et traduisons cet engagement dans les faits. McGill offre en effet des salaires concurrentiels, un Régime de retraite avec participation de l’employeur, et une gamme étoffée d’avantages sociaux, qui inclut soins médicaux et dentaires, assistance-voyage en cas d’urgence, programme d’aide aux employés et à leurs familles, congés de maternité prolongés, et bien plus encore


Et ce n’est pas tout! Que dire d’un programme d’aide aux études, de neuf vendredis de congé pendant l’été pour le personnel-cadre, professionnel, administratif et de soutien? Nous offrons aussi à notre personnel des programmes de conditionnement physique exclusifs dans nos installations sportives de calibre mondial. Et la liste est encore longue... 


​Situé au cœur du centre-ville de Montréal, notre campus principal est une combinaison unique d’immeubles historiques, de bâtiments à l’architecture moderne et de grands espaces verts. Le campus Macdonald occupe une superficie de plus de 650 hectares dans un cadre enchanteur situé au bord de l’eau où l’on trouve des pistes cyclables, des pistes de ski et d’autres aménagements. Que vous soyez rattaché à l’un ou l’autre campus, il vous sera difficile de trouver un lieu de travail plus agréable.