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Rémunération

Cette section du site web vous renseigne sur les pratiques, les politiques et les procédures de rémunération.  De la révision des descriptions de postes dans les unités administratives à l’administration des politiques salariales de tous les groupes d’employés, nous possédons une expertise dans tous les domaines liés à votre enveloppe de rémunération.

Nous procédons également à des éléments de mesure et à des analyses comparatives de marché afin d’assurer que notre offre est concurrentielle à d'autres organisations semblables. Notre travail est lié principalement au personnel administratif et de soutien.

Le personnel enseignant peut consulter le site web du Academic Personnel Office pour tout renseignement concernant leurs salaires. 

Tous les employés syndiqués devraient consulter leur convention collective pour tout renseignement concernant leur enveloppe de rémunération.

Une partie de l’information affichée dans cette section est de nature interne et requiert la connexion à un site restreint.

Vous trouverez l’information que vous recherchez en consultant la version anglaise de cette section du site cliquez ici
Pour plus de renseignemens liés à la rémunération, voici des liens utiles :

Recevoir sa paie

Ici, vous retrouverez des informations sur la fréquence de paie, les dates de paie et beaucoup plus.


Relevé d’impôt

L’université produit plus de 20 000 relevés d’impôt chaque année pour pour que les employés puissent produire leur rapport d’impôt au gouvernement, requis au plus tard le 30 avril. Pour recevoir un relevé d’impôt, cliquez ici.


Talon de chèque de paie

Les talons de chèque de paie sont disponibles en ligne. Ils fournissent toute l’information que l’employé doit connaître au sujet des déductions faites sur sa paie.


Modification temporaire de l’horaire de travail (TAWA)

Nous organisons des Modifications temporaires de l’horaire de travail pour offrir plus de souplesse pour répondre aux besoins des départements et des employés. Ces accommodements sont habituellement d’une durée de 12 mois et certaines règles s’appliquent. Pour en connaître davantage, cliquez ici.


Appariement ou ré-appariement d’un poste

Appariement d’un poste

Le besoin de créer un nouveau poste est déterminé par la faculté, le département ou l’unité. L’approbation ainsi que le budget doivent être confirmés avant qu’un nouveau poste puisse être créé.  Avant de soumettre une requête à l’équipe de Rémunération totale pour un nouveau poste, une vérification doit être faite pour assurer qu’il n’y a pas de poste vacant disponible dans l’unité afin d’éviter la duplication de postes.

Ré-appariement d’un poste

Dans le cas d’un ré-appariement, il s’agit d’un changement à un poste existant et on se sert du numéro du poste existant.  La requête pour un ré-appariement de poste peut être possible s’il y a un changement important dans la portée, la nature, les fonctions ou les responsabilités liées au poste.

Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez cliquer ici.