Quick Links

Coordonnateur des services aux patients (CR4336)

Université McGill – Ressources humaines
POSTE COUVERT PAR L'UNITÉ D'ACCRÉDITATION DE MUNACA-AFPC
Titre du poste : 
Coordonnateur des services aux patients (PED 00070, MC0008, Level 08)
Sommaire du poste : 
Sous la direction du supérieur immédiat, planifier l’attribution des patients. Tenir et actualiser les bases de données des étudiants et des patients. Vérifier si les fichiers sont complets et exacts. Recueillir des données et générer des rapports. Fournir des renseignements à des organismes externes et assurer la liaison avec ceux-ci. Organiser les rotations des étudiants.
Responsabilités et tâches principals: 
  • Passer en revue les dossiers des patients. Préparer et coder les dossiers des patients.
  • Mettre à jour les bases de données des patients et des étudiants. Vérifier si les fichiers sont complets et exacts (par exemple, traitement reçu, paiement des frais, suivi du traitement). Communiquer avec les étudiants au sujet des irrégularités.
  • Tenir à jour et analyser différentes données qualitatives et quantitatives, compiler des statistiques et produire les rapports requis.
  • Fixer et organiser les rotations des étudiants.
  • Faire occasionnellement des tâches de secrétariat comme taper des documents courants ou répondre au téléphone.
  • Utiliser toutes sortes de matériel comme un ordinateur, une photocopieuse et une calculatrice.

Cette liste de tâches et de responsabilités est représentative, mais ne constitue pas une liste complète et détaillée des tâches qui pourraient être exécutées par un employé dont le poste correspond à cette description générique.

Formation et expérience : 

DEP (secrétariat/systèmes de bureautique)

Trois (3) ans d'expérience connexe

Autres compétences et/ou aptitudes : 
Orientation client et service et capacité manifeste d’interagir avec des personnes à tous les niveaux. Capacité certaine de conserver l'information, de la transmettre clairement et de bien comprendre l’information reçue. Esprit d’initiative reconnu, aptitude à régler les problèmes, à mener plusieurs tâches de front, à organiser le travail et à fixer les priorités afin de respecter de nombreuses échéances dans un environnement dynamique. Aptitude à faire preuve d’efficacité et de diplomatie dans les situations délicates. Aptitude éprouvée à agir avec discrétion dans le traitement de renseignements confidentiels. Capacité de travailler seul ou en équipe. Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement d'ordinateurs personnels en se servant de MS Word, d'Excel, d'Outlook et du courrier électronique. La connaissance du logiciel Andx constitue un atout. Français et anglais, parlés et écrits.
Numéro de référence : 
14-0709/CR4336
Titre du supérieur immédiat : 
Agent financier
Échelle slariale : 
20,44 $ - 28,19 $
Faculté/Unité : 
Service des sports
Type de poste : 
Temps-plein
Heures par semaine : 
33.75
Informations additionnelles: 
Des restrictions s'appliquent aux vacances pendant les périodes d’août à octobre ainsi que de janvier et février.
Comment poser sa candidature : 
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence par courriel à : hr [dot] dpsll [at] mcgill [dot] ca