Mise à jour sur les négociations: AMURE (associés / assistants de recherche)

Nouvelles

Le 26 juin, les parties se sont réunies toute la journée en présence du conciliateur nommé par le ministère du Travail. Faisant suite à des réunions antérieures, McGill a présenté des renseignements globaux sur les heures travaillées en 2016-17 par un groupe d’assistants de recherche occasionnels. Lors de réunions précédentes, le Syndicat avait demandé des détails sur les contrats et les heures travaillées de 32 assistants de recherche occasionnels.

La présentation de ces informations a conduit à des discussions entre les parties et le syndicat a soumis une proposition à ce sujet. Les parties ont également discuté des heures de travail, de l’affichage et des nominations,  de la période probatoire et des listes de disponibilité.

Vers la fin de la journée, le Syndicat a présenté une proposition globale sur l’ensemble des éléments non résolus, y compris les questions monétaires et non monétaires. L’Université a demandé un délai pour évaluer cette proposition, et les parties ont convenu d’une date initiale de réponse du 24 juillet, qui a été ensuite reportée à plus tard dans l’été en raison de contraintes d’horaire. Le conciliateur réunira à nouveau les parties à une date ultérieure.

Cette mise à jour vise à informer la communauté au sujet des négociations en cours, et a été validée par le syndicat.