Quick Links

Changements au régime de retraite

Le régime de retraite de McGill a été créé en 1972 et, en somme, n’a pas été modifié depuis — mais le monde, lui, a changé. Les marchés, à la baisse depuis les 12 dernières années, ont été fortement ébranlés en 2008 et les régimes de retraite de nombreuses organisations aux quatre coins du pays ont été particulièrement touchés. Les taux de rendement du capital investi ont chuté. Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi faibles. Les gens vivent plus longtemps, ce qui est une bonne nouvelle, mais une mauvaise nouvelle pour les régimes de retraite. Ces réalités font en sorte que pour l’Université — comme pour de nombreuses organisations — des changements sont imminents.  

Les changements que nous devons apporter à nos régimes de retraite sont fait en trois phases – présentés de manière détaillée dans le document Modification no 24Le régime de retraite de McGill compte deux segments, chacun ayant ses défis respectifs. Nous vous invitons donc à consulter l’une des pages suivantes pour obtenir plus d’information :

Pour connaître la méthode de calcul du déficit du régime de retraite, veuillez consulter le document Méthode de calcul du déficit du régime de retraite.


Articles connexes