Quick Links

Régime de santé complémentaire

Le  régime de soins de santé complémentaire de McGill procure une protection financière qui s’étend à un large éventail d’articles, de services et d’actes médicaux qui ne sont pas assurés par le régime  provincial. Pour avoir droit à la protection du régime de soins de santé complémentaire de McGill, vous-même, votre conjoint et vos enfants admissibles devez aussi être admissible aux prestations pour soins de santé du régime provincial d’assurance maladie.

Assureur:  La Manuvie Financière  

Numéro de police collective: 85210        

Participation obligatoire

La loi du Québec exige que vous, votre conjoint(e) et vos enfants à charge soient couverts par un régime d’assurance-maladie collectif qui offre au moins une assurance-médicaments, dès lors que cet employé est âgé de moins de 65 ans et qu’il est admissible au régime.                                       
Vous ne pouvez refuser de participer au régime complémentaire offert par McGill que si vous fournissez la preuve que vous bénéficiez d’une assurance ailleurs (p. ex., fournie par l’employeur de votre conjoint(e) ou par l’association ou l’ordre professionnel dont vous faites partie).

Éntendue de la protection

Pour les details au sujet de la protection au titre du régime de soins de santé complémentaire, consultez regime_de_soins_de_sante_complementaire.pdf                                                                                                               

Médicaments génériques

S’il existe un médicament générique du médicament d’origine qui vous a été prescrit, le remboursement qui vous sera accordé correspondra à 80 % du coût du médicament générique le meilleur marché.                                                   

Néanmoins, si le montant du remboursement du générique le meilleur marché est inférieur au remboursement minimum de la RAMQ, le médicament d’origine sera remboursé au minimum de la RAMQ.

Par exemple, pour la période juillet 2014-juin 2015 est de 67,5 %.  Si le remboursement de 80 % du générique le meilleur marché est inférieur à 67,5 % du coût du médicament d’origine, alors le médicament d’origine sera remboursé à hauteur de  67,5 %.

Les frais des médicaments d’origine seront remboursés à hauteur de 80 % si leur version générique n’est pas disponible ou si le médecin a précisé sur l’ordonnance que la spécialité qu’il vous a prescrite ne peut être remplacée ou substituée par un générique.

Assistance voyage

Vous trouverez plus des details en consultant le site Assistance Voyage dans un cas d'urgence.