Quick Links

Assurance invalidité de courte et de longue durée

Les régimes d’assurances invalidité de courte durée et de longue durée vous offre, ainsi qu’à votre famille, une protection financière d’une extrême importance, en vous procurant un revenu continu si une maladie ou une blessure sérieuse devait vous empêcher de travailler.
Les six premiers mois d’une invalidité sont couverts par l’assurance invalidité de courte durée (ICD). Pendant cette période, vous touchez intégralement votre salaire régulier. Si, au terme des six mois, votre invalidité vous empêche toujours de revenir au travail, le régime ILD vous versera alors un revenu.                                                                                                                                                                                           
Pour les informations de la protection dont vous bénéficiez au titre des régimes d’assurance invalidité de McGill, consultez Invalidité de longue durée

Correction

Primes d’ILD

Vous payez seul les primes de l’assurance ILD par desretenues sur votre paie. De ce fait, les prestations quivous sont versées ne sont pas imposables. Vous trouverez tous les détails sur les primes du régime dans
le Sommaire des taux qui se trouve dans votre trousse d’information. Par ailleurs, vous êtes exonéré des primes de l’assurance vie et de l’assurance accident collectives tant que vous avez droit à des prestations au titre du régime ILD.

De plus, l’université continue de verser vos cotisations au régime de retraite. Vous pourrez maintenir vos garanties dans le cadre des régimes de soins de santé complémentaire et de soins dentaires en versant votre part des cotisations.vos garanties dans le cadre des régimes de soins de santé complémentaire et de soins dentaires en versant votre part des cotisations.

Lorsqu’un membre en service actif cesse de travailler pour l’Université alors qu’il reçoit des prestations d’ILD, sa participation au régime de retraite et aux régimes de soins de santé complémentaire et de soins dentaires est suspendue au moment de la cessation d’emploi.