Quick Links

Régime de soins dentaires


Pour les renseignements, consultez:Régime de soins dentaires

Soins dentaires à la suite d’un accident, consultez le régime de soins de santé complémentaire

Assureur:  La Financière Manuvie      Numéro de police collective: 85210

FRAIS DE LABORATOIRE : Les « frais de laboratoire » correspondent à la somme que le laboratoire commercial facture au dentiste pour le service en question. Le montant des frais de laboratoire n'est connu qu'après que le service a été rendu, pas avant. Par conséquent, la confirmation du montant remboursé au titre des frais de laboratoire ne figure pas sur le devis de prise en charge que vous a adressé l'assureur. Les frais de laboratoire représentent habituellement entre 50 % et 60 % du coût total de l'intervention. La coassurance applicable à ces frais est identique à celle de l'intervention proprement dite.

LES IMPLANTS DENTAIRES ET TOUS LES SOINS APPARENTÉS - changement effectif le 1 août 2013

À partier du 1er août 2013, les implants dentaires et tous les soins apparentés seront remboursés sur la base du tarif du traitement le moins coûteux.

Que cela veut-il dire?

Les implants dentaires et tous les soins apparentés seront remboursés en fonction du tarif de l'option de traitement la moins coûteuse tel qu'un pont dentaire ou une prothèse dentaire.  Consultez le depliant 'Régime de soins dentaires' - 'Soins Majeurs de Restauration (70%) - 'les prothèses' (les mêmes limitations s'appliquent).  Remboursement sera effectué une fois que le traitement de l'implant a été completé et une réclamation a été soumise.

Le coût réel des implants et soins apparentés ne sera pas pris en charge.