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Demandes de remboursement

En tant que participant aux régimes d’avantages sociaux de McGill, il vous incombe de soumettre vos demandes de remboursement et d’en faire le suivi. En suivant ces quelques étapes simples, vous vous assurerez d’un remboursement rapide et efficace de vos frais admissibles.

Ce document indique la marche à suivre pour chaque procédure de remboursement, les formulaires dont vous aurez besoin et le service avec lequel vous pouvez communiquer pour obtenir des renseignements additionnels: Demandes de remboursement

 


Fournisseur des régimes d'assurance de soins de santé complémentaire et de soins dentaires 

Le fournisseur des régimes d'assurance de soins de santé complémentaire et de soins dentaires est la Financière Manuvie.

Service à la clientèle: 1-800-268-6195


Date limite pour la presentation des demandes de remboursement pour les soins de santé complémentaires et soins dentaires

L’année du calcul des prestations de soins médicaux et dentaires est du 1er janvier au 31 décembre. Toutes les demandes de remboursement doivent parvenir à l’assureur dans les 90 jours suivant la ­n de l’année du calcul, c’est-à-dire le 31 mars. Les demandes de remboursement reçues après cette date ne seront pas payées.


 

Présentation en ligne des demandes de règlement pour certain fournisseurs de soins de santé

La présentation en ligne des demandes de règlement élimine la paperasserie et, lorsque le paiement des prestations se fait aussi par voie électronique, accélère souvent le remboursement.

La présentation en ligne des demandes de règlement dans le site protégé à l'intention des participants au régime de la Manuvie est un moyen pratique et rapide de communiquer l’information requise à la Financière Manuvie. Inscrivez les données qui figurent sur le reçu établi par le fournisseur. Conservez votre reçu (pendant au moins un an) comme justificatif au cas où sa demande de règlement serait choisie pour une vérification au hasard.

Connectez-vous sur le site Web protégé à l'intention des participants.   

Dans la section 'Liens rapides', sélectionnez "Présentation en ligne des demandes de règlement'' et suivez ensuite les instructions apparaissant à l’écran.

Il y a une application pour ça!

Site mobile de l’Assurance collective

Profitez de la commodité de présenter vos demandes de règlement peu importe où ils se trouvent – sur votre appareil mobile ou votre tablette.

L’application mobile peut être téléchargée à partir de toutes les boutiques d’applications pour appareils intelligents:

    App StoreSM d’Apple

    Google PlayTM

    BlackBerry® WorldTM

    Windows® Store

Avec l’application, vous pourrez :

•            Soumettre vos demandes de règlement (qui ne nécessitent pas  une recommandation de médecin) avec votre appareil mobile

•            Visualiser l’historique de vos dernières demandes de règlement

•            Examiner vos demandes de règlement

Faites-en l’essai: Démonstration du site mobile de l'Assurance collective .


 

Présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs

Une fois que vous vous êtes inscrit(e) pour le dépôt direct et pour le site Web protégé à l'intention des participants au régime de la Financière Manuvie, vous pourrez d'avoir accès aux services en ligne de la Manuvie suivants :

Profitez de la commodité offerte par la présentation de vos demandes de règlement par vos fournisseurs de soins médicaux!  Le service Présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs vous simplifie la tâche puisqu’il permet aux fournisseurs de soins de santé (i.e. les chiropraticiens, physiotherapeutes) de présenter, de leur lieu d’exercice, vos demandes de règlement directement à la Manuvie.

Dans bien des cas, le participant ne paie au fournisseur que la partie des frais qui n’est pas couverte par le régime de soins de santé de McGill.

Le service Présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs a été élaboré en partenariat avec TELUS Santé. Verifier si votre professionnelle de la santé est inscrit pour le service Présentation en ligne des demandes de règlement - Fournisseurs. Si non, votre professionnelle de la sante devrait consulter le site Web de TELUS SANTÉ pour plus des informations.

Pour plus d’informations et de trouver les fournisseurs admissibles de votre région, voir Présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs.


 

Depôt direct des remboursements et des relevés électronique

Les remboursements de vos frais de soins de santé et de soins dentaires seront déposés automatiquement dans le compte en banque dans lequel McGill verse votre salaire .

Fonctionnement

  • Dans la plupart des cas, les demandes de règlement sont traitées dans un délai de 48 heures.
  • Vous recevrez un avis de la Manuvie par courrier électronique vous indiquant que votre demande de règlement a été traitée.
  • McGill fournira à la Financière Manuvie les informations nécessaires pour que vous puissiez recevoir automatiquement vos remboursements par dépôt direct dans votre compte en banque.
  • Vos relevés seront disponibles en ligne sur le site web de la Manuvie 'Site protégé à l'intention des participants'.
  • Vous devez être inscrit pour accéder ce site:
  • Rendez-vous à l'addresse de la Manuvie ; cliquez sur le bouton 'Entrer', Sous 'Assurance Collective' choisissez 'participant'; et suivez les étapes.
  • En plus de la consultation de vos relevés, ce site vous permet de suivre le traitement de vos plus récentes demandes de règlement, d’obtenir l’historique de vos demandes et d’imprimer votre carte de participant au régime à tout moment.

Une fois inscrit, la Financière Manuvie vous fera parvenir une code d’activation pour « activer » votre compte.  Suivez les instructions pour avoir accès au site Web protégé à l’intention des participants au régime de la Financière Manuvie et aux informations sur vos garanties

Sur le site Web protégé à l’intention des participants au régime de la Financière Manuvie, vous pouvez :

  • Suivre rapidement le statut de vos 5 dernières demandes de règlement.
  • Accéder à l’historique de vos demandes de règlement.
  • Imprimer votre carte d’assuré partout dans le monde, sous réserve que vous ayez accès à Internet.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Manuvie au 1 800 268‑6195, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HE).

 



Consultez:

FAQs sur le depôt direct des remboursements et des relevés électronique