Quick Links

Frais préférentiels

Le comité d'administration des retraites du Régime de retraite de l'Université McGill a conclu des frais de gestion préférentiels avec certain institutions financières pour les membres qui souhaitent acheter une rente ou souscrire un FRV. Ces institutions offrent des taux préférentiels de rente immédiate sans frais de courtage ainsi qu’un large éventail de fonds de placement gérés par des professionnels, moyennant des frais de gestion préférentiels.

Pour plus de renseignements sur les offres de la Sun Life et de la Standard Life, vous êtes prié(e) de vous adresser directement à ces deux institutions aux numéros indiqués ci-dessous.

Sun life Financière Sun Life Financial
1-855-864-5989 entre 8h00 et 20h00
heure de l'est tous les jours ouvrables
Site Web www.sunlife.ca
Standard life Standard Life
(514) 499-4220 pour les appels locaux ou
1-800-242-1704 extension 4505
Site Web http://www.standardlife.ca/mcgill/fr/retirement.html

Des dossiers d’information préparés par la Sun Life et la Standard Life sont disponibles au Service d’administration des retraites de l’Université McGill, 688 rue Sherbrooke, bureau 1420. Vous pouvez aussi consulter les documents suivants préparé par la Sun Life :

Ces options ne sont pas les seules options pour votre retraite ni nécessairement les meilleures, compte tenu de vos besoins et de votre situation personnelle. Vous êtes invité(e) à peser soigneusement les mérites de chaque offre et de toutes les autres options s’offrant à vous avant de prendre une décision.

Ces offres ne doivent en aucune façon être considérées comme une garantie de fiabilité de l’une ou l’autre des institutions citées de la part de l’Université ou du comité d’administration des retraites. Vous devriez envisager de discuter de votre situation financière avec un conseiller professionnel qualifié.

Quick Links

Preferential Arrangements

The Pension Administration Committee of the McGill University Pension Plan is has negotiated preferential rates with certain financial institutions for members wishing to purchase an annuity or open a LIF account. This may provide members with non-commissioned annuity rates as well as access to a wide range of professionally- managed investments funds at preferential management rates.

To learn more about the Sun Life and Standard Life offers, you are invited to contact them directly at the numbers below.

Sun life Sun Life Financial
1-855-864-5989 between
8:00 A.M. and 8:00 P.M Eastern Time
every business day
website at www.sunlife.ca
Standard life Standard Life
(514) 499-4220 for local calls or
1-800-242-1704 extension 4505
website at www.standardlife.ca/mcgill/en/retirement.html

For your convenience, information packages prepared by Sun Life and Standard Life may also be obtained at the McGill University Pension Administration office located at 688 Sherbrooke, suite 1420. You may also refer to Sun Life's documentation:

These options are not the only retirement options or necessarily the best options given your individual needs and circumstances. You are cautioned to carefully consider the merits of each offer in addition to all other retirement options before making any decisions.

This offer should not be considered to represent an endorsement for either institution by the University or the Pension Administration Committee. You should consider discussing your financial future with a qualified professional advisor.