Quick Links

Protection des renseignements personnels

Confidentialité des renseignements personnels

Le Service d'administration des retraites respecte votre vie privée. La collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels sur les participants des régimes de retraite de l'Université McGill sont soumises à la législation concernant la protection de la vie privée, ainsi qu'à la politique de l'Université sur les dossiers des employés et la confidentialité des renseignements personnels. Tous les dossiers conservés au Service d'administration des retraites sont considérés comme privés et confidentiels.

Le Service d'administration des retraites s'engage à contrôler la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels conservés sur les participants des régimes de retraite. L'utilisation et la transmission de renseignements personnels servent uniquement aux fins de l'administration des régimes de retraite. L'information peut être partagée entre les agents et fournisseurs de services et avec d'autres unités de l'Université lorsque nécessaire pour l'administration des régimes de retraite. Les renseignements recueillis comprennent le numéro d'assurance sociale aux fins de déclaration de taxes et l'information sur la situation familiale requise en vertu de la loi régissant les régimes de retraite.

Les renseignements personnels sur les participants des régimes de retraite ne peuvent être vendus à qui que ce soit, en quelque circonstance que ce soit. Au Service d'administration des retraites, l'accès à l'information est restreint au personnel qui requiert l'information pour faire son travail.

Tout participant d'un régime de retraite de l'Université McGill peut consulter le contenu de son dossier personnel de retraite en se présentant au Service d'administration des retraites durant les heures normales de bureau (lundi au vendredi, 9 h à 17 h). Par ailleurs, les participants peuvent consulter leur relevé personnel de compte de retraite en ligne, à l'aide de leur NIP confidentiel. Des mesures de sécurité sont en place pour empêcher tout accès non autorisé aux renseignements de votre compte. Chaque année, tous les participants des régimes de retraite reçoivent un relevé de compte.

Vous pouvez adresser toute question au sujet de cette politique au Service d'administration des retraites.

Sollicitation - courriel à tous les membres - février 2011

Quick Links

Privacy of Personal Information

Confidentiality of Personal Information


Pension Administration respects your privacy. The collection, use and disclosure of personal information on McGill University Pension Plan members are subject to privacy legislation as well as University policy on staff files and confidentiality of personal information. All files maintained in the Human Resources - Pension Administration are considered to be private and confidential.

Pension Administration is committed to controlling the collection, use and disclosure of personal information maintained on pension plan members. Use and transmission of personal information is restricted for the sole purpose of pension plan administration. Information may be shared with agents and service providers and other units of the University as may be required in order to provide for the administration of the plan. Information collected will include the Social Insurance Number which is required for tax reporting purposes and marital information which is required under pension legislation.

Plan member’s personal information is not sold to anyone under any circumstances. In Pension Administration, access to information is restricted to staff who need the information to do their work.

Any McGill University Pension Plan member may review the content of their personal pension file by presenting themselves at the Pension Administration during normal business hours (Monday to Friday, 9:00 a.m. to 5:00 p.m.). Alternatively, members may access their personal pension account records on-line using their confidential PIN #. Security procedures are in place in order to safeguard against unauthorized access to your account information. On an annual basis, all plan members are provided with a statement of their account.

Any questions you may have about this policy may be addressed to Pension Administration.

Solicitation - Email to all Members - February 2011