Quick Links

Stationnement pour les membres invalides du personnel et Service de transport adapté


Stationnement pour les membres invalides du personnel

Des espaces de stationnement ont été réservés aux membres du personnel en ayant besoin pour cause d’invalidité. Pour obtenir un espace, les membres concernés du personnel doivent faire parvenir leur demande par écrit aux RH (Service des retraites, des avantages sociaux et de la paie), accompagnée de tous les justificatifs médicaux requis. Prière de faire remplir le Certificat du Médecin (demande de permis pour stationnement réduit our transport adapté) . Si vous présentez une invalidité temporaire, la déclaration du médecin doit préciser une date prévue de fin de l’invalidité.

Veuillez faire parvenir votre demande par courriel à sharron [dot] smith [at] mcgill [dot] ca (Sharron Smith) ou par télécopieur aux Service des retraites, des avantages sociaux et de la paie, au 514 398-6889. Pour toutes autres informations, veuillez appeler Sharron Smith au 514 398-2104.



Service de transport adapté

Les membres du personnel qui ont besoin d’aide pour se déplacer sur le campus du centre-ville de McGill, pour cause d’invalidé temporaire ou permanente, peuvent s’inscrire auprès des RH (Service des retraites, des avantages sociaux et de la paie) pour avoir accès au service gratuit de transport adapté de McGill.

Pour bénéficier de ce service, les membres du personnel doivent présenter des justificatifs médicaux et demander à leur médecin de remplir le Certificat du Médecin (demande de permis pour stationement réduit ou transport adapté) . Veuillez faire parvenir votre demande par courriel à sharron [dot] smith [at] mcgill [dot] ca (Sharron Smith) ou par télécopieur aux Services des retraites, des avantages sociaux et de la paie,au 514 398-6889. Pour toutes autres informations, veuillez appeler Sharron Smith au 514 398-2104.

Une fois inscrit(e), un véhicule adapté se chargera de votre transport entre les différents pavillons du campus du centre-ville, du lundi au vendredi, entre 8 h 00 et 17 h 30. Les membres du personnel ayant besoin de ce service peuvent communiquer directement avec le chauffeur au 514 238-0764 d’un téléphone ordinaire ou composer le *287 des téléphones jaunes spécialement réservés à cet effet dans le hall de chacun des principaux pavillons du campus. Ce service ne couvre pas les déplacements au départ du Pavillon Solin et sur le campus Macdonald**.

Quick Links

Parking for Staff with Disabilities & Adapted Transport Service

Parking for Staff with Disabilities

Parking is available for staff who require parking for disability related reasons. Staff requiring parking must send their request in writing to HR Pensions, Benefits and Payroll and include supporting medical documentation. Please have your treating physician complete the form  Physician's Statement (request for reduced parking permit or adapted transport) . If you have a temporary disability, the documentation should include an expected end date.

Submit your request by email to sharron [dot] smith [at] mcgill [dot] ca (Sharron Smith) or by fax to Pensions, Benefits, and Payroll at 514 398-6889. For further information, please call Sharron Smith at 514 398-2104.

Adapted Transport Service

Staff who require assistance moving around the McGill downtown campus, due to a temporary or permanent disability, can register with HR Pensions, Benefits and Payroll to use McGill’s free adapted transport service.

  1. To register for this service, staff must provide supporting medical documentation. Please have your treating physician complete the Physician's Statement (request for reduced parking permit or adapted transport). Submit your request by email to sharron [dot] smith [at] mcgill [dot] ca (Sharron Smith) or by fax to Pensions, Benefits, and Payroll at 514 398-6889. For further information, please call Sharron Smith at 514 398-2104.  Confirmation of registration will be sent to the staff member.

Once registered, the adapted van will transport staff between any of McGill’s downtown buildings, Monday through Friday between 8:00 a.m. and 5:30 p.m. When staff need to use the van, they can contact the driver directly at 514 238-0764 from a regular phone, or at *287 from specially designated yellow phones in the lobby of each major campus building. Transport from Solin Hall, and on the Macdonald Campus** are not covered by this service.  When first using the service, staff must present copy of their confirmation notice from HR to the driver.