Quick Links

Formation

Les objectifs du programme FONCER en chimie verte du CRSNG sont de former du personnel hautement qualifié qui sera capable d'assumer le rôle de leaders pendant la transition du Canada vers une économie basée sur des technologies non polluantes. La force du programme est une forte composante multidisciplinaire réunissant la chimie, le génie chimique et la gestion et la stratégie.

Le programme de formation se distingue par une série de présentations qui visent à améliorer la formation professionnelle et le développement des compétences, à combler les lacunes au niveau des connaissances interdisciplinaires et à maitriser les nouvelles technologies et les nouveaux instruments. Des études de cas serviront à développer les connaissances des affaires et du contexte politique. Les partenaires comprennent GreenCentre Canada, Zamboni Chemical Solutions, Delmar Chemicals et l'American Chemical Society’s Green Chemistry institute. 

Les diplômés du programme seront bien préparés par leurs compétences, expériences pratiques et leurs connaissances interdisciplinaires à devenir les moteurs du changement vers les technologies vertes.

Le programme offre une série d'évènements auquels les étudiants du programme FONCER ainsi que les autres peuvent participer:

Les stagiaires du programme FONCER en chimie verte ont accès à un équipement à la fine pointe de la technologie.

Pour plus de renseignements sur le programme de recherche, veuillez contacter les membres de l'Équipe FONCER.

Le programme de formation Foncer du CRSNG en chimie verte recherche des étudiants de 1er cycle, 2e cycle et 3e cycle et des stagiaires posdoctoraux. Les étudiants intéressés peuvent postuler en contactant la coordonatrice du programme ou en communiquant directement avec les membres et collaborateurs du programme FONCER en chimie verte.

Subventionné par