Gestion et technologies d'entreprise agricole

Le programme de Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) est un programme de formation au niveau collégial, parrainé par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. D'une durée de 3 ans, ce programme GTEA comprend des volets académiques et pratiques qui doteront l'étudiant de connaissances techniques appuyé sur les notions scientifiques appropriées.

Le programme de GTEA se donne au campus Macdonald de l'Université McGill. Au campus Macdonald, les étudiants francophones et anglophones se côtoient et cet échange favorise l'apprentissage d'une langue seconde, le bilinguisme étant un atout majeur sur le marché de l'emploi.

S'appuyant sur les normes d'excellence en éducation, l'apprentissage pratique et la réflexion analytique pour lesquels nous sommes reconnus, le nouveau programme en Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) comprend des révisions qui reflètent mieux les besoins des agriculteurs d'aujourd'hui.

Code du programme : 152.B0. Code institutionnel pour l'aide financière aux étudiants: Macdonald College, 699600.

Au GTEA

N'oubliez pas de visiter notre page Facebook!

Cliquez ici pour voir les dernières bourses disponibles aux demandeurs et étudiants.

Vous voulez faire une demande d'admission au programme?

Veuillez consulter notre section Demande d'admission et le page Informations pour les conditions d'admission. La date limite pour les demandes canadiens est le 1 mars. Pour les demandes internationaux la date limite est le 15 janvier.

Calendrier de dates importantes pour le programme

disponible ici: Icône PDF calendar_2015-2016_november_24_2015_version.pdf

 

Pour de plus amples renseignements ou pour une visite, contactez-nous.

Appelez-nous au 514-398-7818 (Mme Caitlin MacDougall, agente de liaison) ou envoyez-nous un fmt [dot] macdonald [at] mcgill [dot] ca (courriel.)

Follow us on: