Quick Links

Gestion et technologies d'entreprise agricole

Les étudiants dans le laboratoire au Farm Centre pour le cours « Animal Physiology and Anatomy ». (C. MacDougall)

Le campus Macdonald à la fin septembre. Le campus possède, au sein de 650 hectare d'espaces verts, des installations d'enseignement et de recherche, des résidences et une ferme. (C. MacDougall)

Les étudiants du programme GTEA pratique de l'art oratoire dans la salle d'apprentissage actif. (C. MacDougall)

Les étudiants du programme GTEA de première année jouent au football américain au champ McEwen. (A. Lemire)

Avez-vous déjà assisté à la compétition intercollégiale de bûcherons et bûcheronnes « Woodsmen » se déroulant au campus Macdonald annuellement pour encourager nos équipes ? (C.Begg)

Thomas Kuipers a complété son stage d'été aux Pays-Bas en 2014. Tous les étudiants du première année complétent un stage de 13 semaines.

Dans le cours de « Entrepreneurship 2 » : Les étudiants écoutent et observent ce qui se fait à la ferme « Chudleigh's» en terme de gestion de l'entreprise. (C. MacDougall)

Quelques diplômés de la classe du programme GTEA de 2014, avec les professeurs, devant Barton. (C. MacDougall)

Les étudiants du GTEA sont une belle et grande famille proche. Ils partagent la même passion : l’agriculture ! (C.Begg)

Les étudiants sont heureux de participer à la compétition d’expertise annuelle du campus Macdonald avec d’autres équipes venant de diverses institutions collégiales et universitaires ainsi que des membres du 4-H.

Les étudiants du programme GTEA au BBQ du AECM et soirée des sociétés étudiants en début septembre. (C. MacDougall)

Les stages d'été du programme GTEA déroulent dans les entreprises agricoles à travers le Québec, le Canada, et le monde !

Le programme de Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) est un programme de formation au niveau collégial, parrainé par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. D'une durée de 3 ans, ce programme GTEA comprend des volets académiques et pratiques qui doteront l'étudiant de connaissances techniques appuyé sur les notions scientifiques appropriées.

Le programme de GTEA se donne au campus Macdonald de l'Université McGill. Au campus Macdonald, les étudiants francophones et anglophones se côtoient et cet échange favorise l'apprentissage d'une langue seconde, le bilinguisme étant un atout majeur sur le marché de l'emploi.

 

Programme actuellement révisé - automne 2014!

S'appuyant sur les normes d'excellence en éducation, l'apprentissage pratique et la réflexion analytique pour lesquels nous sommes reconnus, le nouveau programme en Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) comprend des révisions qui reflètent mieux les besoins des agriculteurs d'aujourd'hui.

Code du programme : 152.B0.

Nouveau nom (en français seulement) : Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA)

Pour plus d'information concernant le programme révisé, communiquez avec l'agente de liaison, Mlle Caitlin MacDougall au 514-398-7818.

 

Au GTEA

Surveillez les activités du département GTEA en regardant les photos des années précédentes ! Vérifiez les prochaines visites de l’agente de liaison. N'oubliez pas de visiter notre page Facebook!

Cliquez ici pour voir les dernières bourses disponibles aux demandeurs et étudiants.

 

Vous voulez faire une demande d'admission au programme?

Veuillez consulter notre section Demande d'admission et le page Informations pour les conditions d'admission. La date limite pour les demandes canadiens est le 1 mars. Pour les demandes internationaux la date limite est le 15 janvier.

Pour de plus amples renseignements ou pour une visite, contactez-nous.

Appelez-nous au 514-398-7818
Ou envoyez-nous un fmt [dot] macdonald [at] mcgill [dot] ca (courriel)

Follow us on: